Intel officialise la présence du WiMAX dans la nouvelle plateforme Montevina

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

WiMAX

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois de cela et c’est désormais officiel. La nouvelle plateforme pour PC portables Montevina intègrera bien un module WiMAX.


L’IDF est ainsi l’occasion pour Intel d’officialiser la nouvelle.

Prévue pour 2008, rappelons que la plateforme Montevina succèdera alors à Santa Rosa.

Elle permettra de profiter à la fois du réseau Wi-Fi avec le module Shiloh (qui nous tenons à la préciser, n’a rien à voir avec la fille du couple Jolie-Pitt ^_^) et du WiMAX avec les modules Echo Peak et Dana Point.

Pour l’heure, les constructeurs Acer, Asus, Lenovo, Panasonic et Toshiba ont déjà annoncé leur intention de proposer des ordinateurs portables équipés du WiMAX.

Intel en profite pour préciser que les processeurs Penryn embarqués dans Montevina ne devraient pas excéder un TDP de 25W.

Ce TDP vaut pour les modèles Penryn mobile de milieu de gamme,les versions haut de gamme supportant quant à elles un TDP de 35W, comme nous l’avions vu au mois d’août avec la présentation des 11 nouveaux processeurs Penryn.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 15