Fujitsu Amilo Pi 3660, portable 18.4″ polyvalent à 658€ (GT 240M, T6600, Bluetooth)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable polyvalent doté d’un format important pour un tarif inférieur à 700 euros, le modèle 18.4 pouces Fujitsu Amilo Pi 3660 (MRHU2FR) sous Windows 7 pourrait bien vous séduire.

Fujitsu Amilo Pi 3660 (MRHU2FR)

Il est configuré avec un chipset Intel PM45+ICH9M, un processeur Core 2 Duo T6600 (2.2 GHz), 4 Go de DDR2 800 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 320 Go 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 240M 1 Go DDR3 dédié, un écran 18.4’’++ LED BrillantView d’une résolution de 1680×945, une webcam 1.3 megapixels avec 2 micros, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs de 1W et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI 1.3a, VGA, ExpressCard54, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3 dont 1 combo e-SATA).

Il pèse 3.4Kg avec sa batterie 6 cellules 2400mAh qui lui assure une autonomie annoncée maximale de 3 heures sous Windows 7 Familiale Premium 64 bits et mesure 438 x 285 x 21-38 mm.

Fujitsu Amilo Pi 3660 (MRHU2FR)

Le logiciel de gravure Nero est livré avec et il dispose d’un clavier anti-éclaboussure qui ne prend pas toute la largeur du châssis et sur la gauche duquel on retrouve le bouton de démarrage. Excentré sur la gauche, le touchpad dispose de deux boutons séparés ainsi que d’une zone de défilement. Le portable arbore une finition noire brillante à motif discret sur la coque ainsi que d’autres motifs gris clairs sur le repose-poignets.

Fujitsu Amilo Pi 3660 (MRHU2FR)

Disponible pour moins de 660 euros là chez Rue du Commerce qui le propose en vente flash à ce tarif pendant encore un peu plus d’un jour, le Fujitsu Amilo Pi 3660 (MRHU2FR) offre un rapport équipement/prix attractif par rapport à la concurrence.

Cet ordinateur portable polyvalent est à l’aise en bureautique et multitâches grâce à son processeur Core 2 Duo épaulé par la belle quantité de mémoire vive présente entièrement exploitée par le système 64 bits.

Il est également en mesure de prendre en charge bon nombre de jeux grâce à sa carte graphique dédiée. Etant donnée la résolution élevée de l’écran, il sera toutefois nécessaire d’ajuster les niveaux de détails sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

La dalle affiche un format 16/9ème bien adapté au multimédia et particulièrement à la lecture de vidéo tout en offrant une résolution verticale suffisante pour de la bureautique et du surf sur Internet.

L’espace de stockage est correct et la connectique appréciable avec la présence notable de l’HDMI, de l’e-SATA et du Bluetooth.

Enfin, il faut garder à l’esprit que ce modèle se destine plus à remplacer un PC de bureau qu’à être transporté partout avec soi, ses dimensions et poids étant importants.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Fujitsu Amilo Pi 3660, portable 18.4″ polyvalent à 658€ (GT 240M, T6600, Bluetooth)”

  1. Bonjour,
    Y-a t-il quelqu’un possédant ce pc qui pourrait nous faire un retour dessus ? Merci

  2. il est extremement silencieux…j ai un t6570 a 2.1ghz 4 go de ram ddr800 gt240m 320go hitachi ecran 18.4 je l ai payé 579euros chez cdiscount…acheté pour jouer a wow…je vais passer a un disque 7200t et 8go de ram et le disque d origine passera en e-sata… personnellement je le trouve assez rapide…impec pour regarder un dvd…le son est un peu metallique par contre …faire les dvd de restore et divers sauvegardes prend pas mal de tempd…mais le resultat en vaut largement la peine..

  3. j y ai monté le disque dur 320 go 7200t…il ne chauffe presque pas
    le capot est beau en noir brillant mais les traces de doigts et les rayures y sont très visibles….à ce prix là on ne peut pas tout avoir….par contre il a une très belle qualité d’image

  4. Bonjour, pas grand chose à redire au sujet de cet ordinateur, après deux ans d’utilisation intensive. A part quelques désagréments, comme récemment ou je voulais tester une carte pcmcia et là catastrophe la carte ne s’enfonce pas jusqu’au bout, impossible de voir d’ou vient le soucis, abandon. Etant gamer averti regardant fréquemment des vidéos, son silence m’impressionne, design chouette, nbres d’usb peut etre un peu léger 3. Dalle impeccable, à ce prix au tant ne pas s’en priver c’est sûr, de plus fujitsu est une marque qui à mon goût est signe de longévité du point de vue du matériel. Enfin je trouve assez bizare que ce genre d’article ne soit pas un peu moins chère ayant acheté ce pc 600 Euros il y a deux ans au même prix qu’aujourd’hui, aurais-je fait une vraie affaire ?!…

  5. @Nikolat : l’article date d’il y a plus de 2 ans, ce portable n’est plus en vente et en tout cas pas à 600 euros 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9