Packard Bell EasyNote LJ65-DT-204, PC 17.3 pouces à 568€ (T6600, GT 240M, HDMI)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell propose avec son EasyNote LJ65-DT-204 un ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces sous Windows 7 qui s’affiche actuellement en vente flash sous la barre des 570 euros.

Packard Bell EasyNote LJ65-DT-204

Il intègre un chipset Intel PM45+ICH9M, un processeur Core 2 Duo T6600 (2.2 GHz), 4 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce GT 240M 1 Go dédié, un écran 17.3’’++ d’une résolution de 1600×900, une webcam avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique, 2 haut-parleurs Dolby Sound Room et des connectiques Wi-Fi a/g/n, HDMI (HDCP), VGA, ExpressCard54, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x4).

Livré avec une batterie 6 cellules 4400mAh sous Windows 7 Familiale Premium, il pèse 3.3 Kg et mesure 412 x 280 x 38.6 mm.

Plusieurs logiciels sont livrés avec dont Nero Burning Rom 8 pour la gravure et Adobe Photoshop Elements 6 pour la photo sans oublier l’intégré bureautique Works 9.0 et My Backup pour la sauvegarde automatique des données.

Son design est sobre mais original avec sa coque marron/bronze, sa charnière imitation métal et son intérieur noir où l’on retrouve un clavier à touches plates ainsi qu’un touchpad légèrement enfoncé dans le châssis et excentré sur la gauche qui se voit accompagné de deux boutons positionnés sur une seule barre chromée élégante. La connectique est située majoritairement à gauche.

Packard Bell EasyNote LJ65-DT-204

Garanti 1 an, le Packard Bell EasyNote LJ65-DT-204 est un ordinateur portable qui conviendra à une utilisation polyvalente.

A l’aise en bureautique et multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive et son processeur double cœur, il est capable de prendre en charge bon nombre de jeux même récents moyennant un ajustement des niveaux de détails sous les titres les plus gourmands.

La résolution de l’écran est en effet un peu élevée pour que tous les jeux passent sans souci en résolution native. La résolution verticale est correcte pour de la bureautique et du surf, et le format 16/9ème est bien adapté à la lecture de vidéo et au multimédia en général.

La connectique est correcte même si l’absence de port e-SATA se fait sentir, et l’espace de stockage s’avère un peu en retrait pour cette configuration qui se montre par ailleurs assez équilibrée.

Enfin, les logiciels fournis sont utiles et il n’est pas certains que les 4 Go de mémoire vive puissent être entièrement exploités par le système. Ce sera le cas s’il s’agit d’une édition 64 bits et non pas 32 bits.

On peut actuellement se procurer le Packard Bell EasyNote LJ65-DT-204 pour moins de 570 euros là chez Rue du Commerce qui le propose à ce tarif dans le cadre d’une vente flash pendant encore un peu plus d’un jour. Il offre un bon rapport équipement/prix par rapport à la concurrence.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Packard Bell EasyNote LJ65-DT-204, PC 17.3 pouces à 568€ (T6600, GT 240M, HDMI)”

  1. Le mien a rendu l’âme au bout de 13 mois. Sans doute la nvidia gt 240 m ……… un ordi de 13 mois bon pour la benne.
    marque à éviter

  2. En réponse à « demagny », après une utilisation intensive de plus de 3 ans et demi et un bon nettoyage du ventilo, il tourne toujours aussi bien. Aucun souci à déplorer hormis quelques taches clair sur l’écran.
    Achat que je ne regrette pas.

  3. je viens de lui mettre un ssd et c’est reparti. Il a 6 ans quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6