Toshiba Satellite Pro T130-13C, CULV 13.3 pouces sous Windows 7 Pro à 654€ (11h)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba propose une déclinaison ciblant les professionnels de son ultraportable 13.3 pouces T130 sous plateforme Intel CULV et Windows 7, le Satellite Pro T130-13C à moins de 660 euros.

Toshiba Satellite Pro T130-13C

Ce modèle est configuré avec un processeur Core 2 Solo SU3500 (1.4 GHz), 3 Go DDR3 1066 MHz (8 Go max, 2 slots), un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique intégrée Intel GMA X4500HD jusqu’à 1.76 Go partagés, un écran 13.3’’ HD LED TruBrite High Brightness d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes 5 en 1, 2 haut-parleurs et des interfaces Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.76 Kg avec sa batterie lithium-ion qui lui assure une autonomie annoncée maximale de 11 heures sous Windows 7 Professionnel 64 bits et mesure 323 x 223 x 22.7-34.2 mm.

Un système de reconnaissance faciale via la webcam est présent tout comme des utilitaires de diagnostiques, de sauvegarde et d’économies d’énergie ainsi qu’un DVD de mise à niveau vers Windows XP Pro. Grâce à la technologie Sleep’N’Charge, il est possible de recharger un petit appareil via le port USB situé à gauche. De plus, le disque dur est protégé contre les chocs.

Enfin est également installé Toshiba LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Il arbore un design noir laqué et dispose d’un clavier à touches plates mates ainsi que d’un touchpad multi-touch très bien intégré au châssis et accompagné de deux boutons positionnés sur une seule barre chromée.

Toshiba Satellite Pro T130-13C

Le Toshiba Satellite Pro T130-13C s’adresse à ceux qui recherchent un ultraportable au format 13 pouces en vue d’un usage courant nomade, et particulièrement aux professionnels.

Le système intégré est en effet une édition Professionnelle de Windows 7 qui bénéficie par rapport à la version Familiale Premium du mode XP permettant d’installer et de faire tourner des logiciels/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP. On apprécie d’ailleurs qu’il s’agisse d’une mouture 64 bits capable de prendre en charge 4 Go de RAM et plus : plutôt pratique si l’on souhaite augmenter la quantité de mémoire vive.

La configuration est homogène et suffit à de la bureautique/Internet et multimédia de base. Doté d’un processeur simple cœur, le système montrera cependant ses limites en multitâches.

La connectique est appréciable, le poids contenu et l’autonomie annoncée intéressante.

En revanche, on regrette que la dalle soit affublée d’un traitement brillant au lieu de mat, mieux adapté à une utilisation en extérieur car bien moins sujet aux reflets. Le format 16/9ème de la dalle est également discutable, la résolution verticale étant limitée pour de la bureautique/surf alors que c’est là la vocation principale de cet ultraportable.

Il est actuellement possible de se procurer le Toshiba Satellite Pro T130-13C pour moins de 660 euros là chez Materiel.net. Il s’agit de l’un des seuls modèles de sa catégorie à bénéficier d’un système Windows 7 Professionnel.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Toshiba Satellite Pro T130-13C, CULV 13.3 pouces sous Windows 7 Pro à 654€ (11h)”

  1. Il aurait ete parfait avec un double coeur et une dalle mate… Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 9