A quelques jours de l'ouverture du CES 2010, la grande messe annuelle de l'électronique grand public, les annonces se multiplient. Après les netbooks sous plateforme Pine Trail, c'est au tour d'un nouveau modèle 17 pouces de chez Asus de sortir de l'ombre...


Asus G73

Si le châssis ne sera pas inconnu pour de nombreux lecteurs, en revanche la configuration risque d'en intéresser plus d'un. En effet, cet Asus G73 embarque la dernière carte ATI Radeon HD5870, un modèle qui devrait offrir des performances à la hauteur des attentes de nombreux joueurs. Malheureusement, ces modèles étant encore sous embargo, il faudra encore patienter avant d'avoir un aperçu plus complet de ses performances.

Mais la carte graphique n'est pas le seul atout de cet Asus G73. Il dispose également d'un processeur Intel Core i7-720QM et certaines versions devraient également être équipées d'un Core i7-920XM ! Ces processeurs pourront être secondés par 8 Go de mémoire vive en DDR3. Deux emplacements disques sont également présents afin d'offrir au choix, soit deux SSD ou deux disques durs ou encore un SSD associé à un disque dur afin de bénéficier du meilleur des deux technologies.

Asus G73

Le reste de la configuration est plus commun avec une dalle 17.3 pouces Full HD, un système audio 4.1 Altec Lansing, une webcam 2 MP ou encore des connectiques Wi-Fi 802.11 n, Bluetooth, HDMI et bien entendu des ports USB.

L'Asus G73 fonctionnera sous Windows 7 Home Premium 64 bits et disposera comme de nombreux modèles de la marque, de l'Express Gate, un mini système d'exploitation capable de booter en moins de dix secondes.

La version d'entrée de gamme du G73 devrait être commercialisée à un tarif inférieur à 1500€.

[Source : Multiples]