Alienware crée l'évènement en annonçant un nouveau modèle inattendu, le m11x. La marque lance également un nouveau concept, celui de l'ultra-portable pour joueurs...


A en croire le nombre de commentaires reçus régulièrement sur LaptopSpirit, vous étiez nombreux à rêver d'un tel portable, à la fois peu encombrant, autonome mais assez puissant pour vous permettre de jouer dans de bonnes conditions. Grâce à l'Alienware m11x, votre rêve va bientôt pouvoir devenir réalité !

Dévoilé lors de la conférence de presse de Dell, peu d'informations ont cependant filtrées pour le moment.

Nous savons néanmoins que le m11x sera proposé avec des processeurs Intel CULV et surtout une carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M. Oui, vous avez bien lu !

Il ne s'agit pas du modèle le plus puissant de la gamme, mais ce type de GPU au sein d'un ultra-portable de moins de 12 pouces est jusqu'à présent inédit. Associé à une dalle de résolution contenue (surement HD), la puissance délivrée devrait, à priori, être suffisante pour faire tourner la majorité des jeux du marché.

Ultra-portable oblige, un minium d'autonomie est nécessaire. Grâce à la présence d'un chipset graphique intégré sur lequel l'utilisateur pourra basculer, Alienware annonce une autonomie pouvant atteindre six heures (contre 2h30 avec la GT 335M).

Quant au design, les fans de la marque ne seront pas dépaysés, le m11x étant la copie conforme du m17x.

Enfin, et avant de déboucher moult bouteilles de champagne pour fêter dans l'allégresse cette merveilleuse nouvelle, sachez qu'il vous faudra débourser dans les 1000 euros pour acquérir le précieux. Rassurez-vous, le m11x ne devrait pas être disponible avant quelques semaines. Vous avez donc encore un peu de temps pour économiser 😉

Màj du 08/01 : Pour bien commencer la journée, une petite vidéo du m11x sous Call Of Duty Modern Warfare 2.

[Source : Multiples]