Firefox 3.6 : la version finale enfin disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il était temps ! La version finale du nouveau navigateur Firefox 3.6 vient d’être mise en ligne par la fondation Mozilla.

Firefox 3.5 logo

Au nom de code Namoroka, Firefox 3.6 débarque donc en version enfin finalisée quelques jours seulement après la publication de la Release Candidate 2.

Basé sur le moteur de rendu Gecko 1.9.2, le navigateur Firefox 3.6 se distingue sur plusieurs points de la version Firefox 3.5.

On retiendra notamment de meilleures performances JavaScript (+20%), l’intégration des Personas grâce auxquels il est possible de modifier des éléments de l’interface sans avoir à redémarrer, l’apparition d’un système qui alerte l’utilisateur lorsque de nouvelles versions de plug-ins sont disponibles, la possibilité d’afficher les vidéos en plein écran (balises HTML), un meilleur support des CSS, HTML 5 (possibilité de cliquer déposer depuis une page Internet distante) et DOM, le support des polices WOFF ou encore une meilleure réactivité.

Vous pouvez télécharger Firefox 3.6 en version finale en français via les liens ci-après :

Firefox 3.6 pour Windows
Firefox 3.6 pour Linux
Firefox 3.6 pour Mac OS X

Retrouvez l’actualité liée à Firefox 3.6 via cette page.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Firefox 3.6 : la version finale enfin disponible au téléchargement”

  1. A chaque nouvelle version, on dit que les performances et la réactivité sont améliorés mais dans la réalité, on constate exactement l’inverse (en tout cas sur les machines assez anciennes ou les machines peu puissantes telles que les netbooks).

    Il suffit d’installer firebird ou firefox 1.0 et de comparer avec les dernières versions pour s’en convaincre.

    Certes, ces nouvelles versions supportent plus de choses et apportent leur lot de nouveauté… mais l’application ne devient pas plus réactive… Si gain de réactivité il y a c’est uniquement parce que le hardware devient plus puissant!

  2. Je ne peux qu’être d’accord avec toi quand je vois que Firefox me prend 800 Mo de Ram et 30% d’occupation processeur avec 5 onglets ouverts (le seul gourmand était deezer…)

  3. Bizarre, parce que sur mon FF 3.6, avec 5 onglets d’ouverts j’atteins les 80 mo. Et pour ma part il est bien plus réactif que FF 3.0 et 3.5. Cela dit il est vrai que si on y rajoute trop de modules,le navigateur devient rapidement lourd…

  4. j’ai voulu tester google chrome lorsque la version 4 était sortit, et au fur et a mesure que je l’ai utilisé, j’ai été de plus en plus satisfait. Je l’ai maintenant mis en navigateur par défaut, il est temps de le tester car firefox ne se concentre j’ai l’impression que sur les performance javascript. C’est bien jolie mais bon, en attendant, il est très long a se lancer alors que chrome se lance quasiment instantanément, les pages apparaissent très vite, et le javascript aussi est très rapide, sa se voit dans les test de certain site qui ont fait des graphique de tout ça, mais c’est encore plus impressionnant quand on le vois soit-même !
    En plus, les modules complémentaires s’installent rapidement et pas besoin de redémarrer firefox.
    il y a aussi google Gears qui permet d’avoir accès a ses e-mail hors connexion, quand on active se cette option ainsi que d’autre service google comme le calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =