Le Wi-Fi gratuit à Paris officiellement lancé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Wi-Fi Paris

Samedi, le maire de Paris Bertrand Delanoë accompagné du président de la région Jean-Paul Huchon a officiellement inauguré le lancement du projet Wi-Fi gratuit à Paris.


Après les 160 bornes mises à disposition depuis la mi-juillet, on peut désormais se connecter gratuitement à 315 hotspots Wi-Fi répartis dans 225 sites de la capitale parmi des jardins municipaux, musées, bibliothèques, mairies ou maisons d’associations.

Notez que les bornes du Champ-de-mars et de l’Hôtel de Ville seront accessibles même la nuit contrairement aux autres auxquelles on ne pourra se connecter en dehors des heures d’ouverture.

D’ici à la fin du mois d’octobre, le parc de hotspots Wi-Fi devrait se composer de 400 points d’accès qui auront coûté un total de 2 millions d’euros avec une maintenance représentant une charge de 500 000 euros chaque année.

Pour en savoir plus sur le projet Wi-Fi gratuit à Paris, vous pouvez consulter le site dédié qui vous renseignera également sur la localisation des bornes.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Le Wi-Fi gratuit à Paris officiellement lancé”

  1. RRraaaa le wifi ne fonctionne plus sur ma vieille brouette, je ne vais pas pouvoir tester ça T_T

    Il ne reste plus qu’à attendre qu’un gars sympa sortent un petit soft qui s’occupera de reconnecter le pc après la déconnexion automatique.

  2. Forcément, chaque connexion est bridée à 2 heures… :-/ Mais y a-t-il une limite interdisant les téléchargements trop conséquents ou les accès à certains sites ?
    Et si l’on habite près de la Tour Eiffel (ce qui n’est malheureusement pas mon cas ;-( ), peut-on capter ce signal WiFi gratuit et ainsi se passer d’abonnement (quitte à acheter, voire fabriquer une bonne antenne/parabole) ? Est-il possible de téléphoner en VoIP avec ce signal ?

    Si c’est le cas, et si je ne m’abuse, il ne reste plus qu’à avoir deux cartes WiFi et trouver un moyen de switcher les connexions avant chaque déco, et boom 30€ par mois d’économisés… :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =