Disque SSD de 64 Go SATA chez PQI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

ssd_64go.jpgDans la série on arrête pas le progrès, PQI a dévoilé un disque dur SATA SSD de 64 Go. Les disques SSD, pour Solid State Disk, sont entièrement constitués de mémoire flash.


Il s’agit ici d’un disque au format 2,5 pouces, avec une interface S-ATA et sécurisé contre les décrochages accidentels de la connectique. La technologie SSD permet de s’affranchir de toute pièce mécanique au sein d’un disque dur (le principal point faible des disques actuels) via l’utilisation de mémoire Flash non versatile. Ce n’est pas le seul disque de ce type, SimpleTech avait par exemple annoncé en début de mois un disque SSD 64 Go 2,5 pouces.

PQI annonce un prix de 2205 euros pour ce premier disque, et affirme déjà travailler sur un disque de 128 Go pour le courant de l’année 2007. Encore confidentiel, le marché des disques SSD tend à s’étoffer, de nouveaux modèles, moins chers, devraient être intégrés cette année à certains ordinateurs portables.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Disque SSD de 64 Go SATA chez PQI”

  1. ah ca va enfin sortir,mais 😮 😮 😮 😮 le prix!!aussi cher que un bon pc portable ;-(

  2. […] Après PQI il y a trois jours, c’est au tour d’Adtron de dévoiler un nouveau disque SSD, cette fois en 160 Go. Les disques SSD (Solid State Disk), composés de mémoire flash, sont probablement le futur des disques durs. […]

  3. […] Pour l’instant, seuls les disques durs flash 1 Go peuvent être qualifiés d’accessibles, le disque de 64 Go proposé par exemple par PQI dont nous vous avons déjà parlé coûtant actuellement près de 1600 euros. Les disques durs 32 Go devraient être disponibles pour une centaine d’euros et les disques 64 Go pour moins de 1000 euros d’ici à la fin de l’année. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =