Acer Aspire One 532G : vidéos et config du Netbook avec Atom Pineview et Nvidia ION 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dévoilé ce matin (voir cet article), il n’aura pas fallu longtemps pour en apprendre plus sur l’Aspire One 532G d’Acer, un nouveau Netbook bénéficiant d’un processeur Atom Pineview et de deux parties graphiques dont le NVIDIA ION 2.

Acer Aspire One 532G

On découvre en effet des vidéos de l’Acer Aspire One 532G effectuées par nos confrères à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone.

Et qui dit Mobile World Congress implique que ce nouveau Netbook pourrait se voir équipé en option d’un module 3G, bien que pour l’instant la marque n’ai pas émis de déclaration à ce sujet.

On apprend en tous les cas que l’Aspire One 532G offre une autonomie annoncée maximale de 10 heures (5 heures avec le ION 2), une conception tournée vers la HD et un connecteur pour lire des vidéos Full HD sur un moniteur externe.

Le modèle exposé intègre un processeur Atom Pineview N450 cadencé à 1.66 GHz, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go, une partie graphique intégrée Intel GMA X3150, une partie graphique NVIDIA ION 2, un écran 10 pouces, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 4 en 1 un module Wi-Fi n et des connecteurs HDMI, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB (x2 a priori).

Il s’agit d’ailleurs du premier Netbook avec Pineview à embarquer un port HDMI. En outre, il fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium, une bonne nouvelle alors que Windows 7 Starter, installé sur nombre de Netbooks, est limité en matière de fonctionnalités.

Acer Aspire One 532G

Son design est similaire à celui des derniers Aspire One de la marque, et notamment l’Aspire One 532h. On retrouve donc un clavier à touches plates mattes légèrement espacées les unes des autres et un capot brillant bleu/noir. L’intérieur est lui aussi brillant, et le touchpad très bien intégré au châssis et accompagné d’une barre de boutons.

Sur le côté gauche sont présents le connecteur d’alimentation, le VGA, une grille d’aération et à l’avant un port USB mais surtout une sortie HDMI. Sur le côté droit sont positionnés le lecteur de cartes 4 en 1, des ports audio, une attache Kensington ainsi qu’un connecteur Ethernet.

Grâce au ION 2, la lecture de vidéos HD 1080p s’effectue de façon fluide, ce qui est impossible en utilisant uniquement la puce GMA X3150 intégrée au processeur.

A l’arrière, on retrouve une batterie 6 cellules 63Whr. Au-dessous, une grande trappe facilite l’accès au disque dur, à la mémoire vive ou encore au Wi-Fi.

Reste une inconnue de taille, la résolution de l’écran. Alors que la majorité des Netbooks est équipée d’une dalle WSVGA de 1024×600, ce modèle pourrait afficher une résolution HD de 1366×768, du moins on peut toujours l’espérer. Si c’est le cas, il sera possible de bien profiter des vidéos 720p ainsi que d’une résolution verticale plus confortable pour de la bureautique et du surf. L’inconvénient, c’est que le texte et les objets affichés à l’écran paraitront bien plus petits ce qui pourra entrainer une fatigue visuelle chez certains.

Pour l’instant, Acer ne communique pas sur le prix ou la date de sortie de son Netbook Aspire One 532h mais certaines rumeurs laissent entendre qu’il pourrait débarquer sur les étals d’ici la fin du premier trimestre 2010, soit dans quelques semaines seulement !

[Source : Netbooknews et NetbookItalia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 10