MSI profitera du prochain salon du CeBIT qui se tiendra du 2 au 6 mars prochain à Hannovre en Allemagne pour présenter son nouvel ordinateur portable GT660 sous plateforme Intel Calpella destiné aux joueurs.
La marque semble beaucoup miser sur ce type d’utilisateurs, elle qui a déjà présenté dernièrement ses modèles GE600, GX640 et GX740.
Le MSI GT660 garde encore une bonne part de mystère mais on apprend que celui-ci fonctionnera sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i7 Quad Core Clarksfield. Autrement dit, on devrait retrouver embarquer un CPU tel que le Core i7-720QM (1.6 GHz), Core i7-820QM (1.73 GHz) ou Core i7-920XM (2.0 GHz).
Mais ce n’est pas tout puisque ce processeur Quad Core sera accompagné par un maximum de 12 Go DDR3 grâce à la présence de 3 slots mémoire ainsi qu’une carte graphique GeForce GTX 285M 1 Go GDDR3 dédié.
Il ne s’agit pas d’un modèle de dernière génération mais celle-ci offre des performances supérieures à la GeForce GTX 280M et se positionne juste en-dessous de la Radeon Mobility HD5870, la carte graphique mobile la plus puissante du moment. Du coup, les jeux récents ne devraient pas poser de souci à ce portable.
Un écran 15.6 ou 16 pouces LED est également au programme tout comme un système audio SRS Premium Sound. Deux disques durs pourront être embarqués offrant une capacité totale maximale de 1 To (1000 Go).
En outre, le MSI GT660 est l’un des premiers modèles de la marque à bénéficier de l’USB 3.0 qui s’avère 10 fois plus rapide que l’USB 2.0 en permettant des transferts à 4.8 Gb/s.
MSI nous explique également que son nouveau portable joueur GT660 arbore un design d’une élégance minimaliste. Il dispose d’une coque noire avec logo MSI blanc ainsi que des touches de rouges sans oublier une finition Color Film Print résistante aux éraflures.
Le GT660 semble adopter des lignes agressives, signe qui distingue en général les portables ciblant les joueurs. A l’intérieur, les haut-parleurs manifestent leur présence sur les côtés en haut du clavier sous forme de ronds cerclés de rouge. Ils encadrent des boutons multimédia tactiles lumineux.
Le clavier en lui-même semble être composé de touches plats mattes espacées les unes des autres ainsi que d’un pavé numérique. Excentré sur la gauche, le touchpad possède une barre de boutons ainsi que 3 points rouges qui délimitent sa surface.
Pour l’instant, MSI ne communique pas sur le prix ou la date de sortie de son ordinateur portable GT660 mais on devrait en apprendre plus la semaine prochaine à l’occasion du CeBIT 2010.
[Source : MSI et LaptopSpirit]
5 réponses à “MSI GT660 : nouveau portable avec Core i7 Clarksfield, Geforce GTX 285M et USB 3.0”
Pour le minimalisme il faudra repasser ^^
Ouai, et un nouveau pc pour P4G, un !
Ca va tabler dans les 1500-2000€ ce genre de bebestiole :s
Le GT660 semble adopter des lignes TRES MOCHES, signe qui distingue en général les portables ciblant les joueurs (les marketeux pensant sans doute que les joueurs sont de gros bouffons qui se la pètent avec des trucs fluo qui flashent de partout).
Ils ne pourraient pas essayer de faire des efforts sur le design, en plus de lapuissance ?
Photo du dos :
http://portables4gamers.com/wp-content/uploads/2010/02/msi-gt660-02.jpg
on dirait un Asus G71 Oo .
Par contre le prix va faire mal : je pensais à un remplaçant du GT628 mais il faudra regarder vers le GX640 je crois…
Même si ca reste, pour moi, un look de mauvais gout, faut reconnaitre une chose, c’est que le châssis est nouveau…MSI se trainait depuis un moment un vieux châssis maquillé en rouge et surtout de qualité discutable. Espérons du mieux de ce côté là.