Sony Vaio EB1E9J/BJ à 689€ : 15.5 pouces Pro avec Core i3 et garantie de 2 ans

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une version professionnelle à moins de 690 euros du Vaio E au format 15.5 pouces est disponible en France avec processeur Arrandale Core i3, le Vaio EB1E9J/BJ.

Sony Vaio EB1E9JBJ

Dalle 15.5’’ HD LED (1366×768)
Processeur Intel Core i3-330M (2.13 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Memory Stick, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 3500mAh 39Whr
Autonomie annoncée 4h20 max
Dimensions (mm) 369.8 x 248.2 x 31.1
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique

Le navigateur Google Chrome ainsi que plusieurs applications Sony sont présentes.

Sony Vaio EB1E9JBJ

Il bénéficie d’un design noir sobre et élégant. La finition est matte sur la coque tandis que le repose-poignets est noir brillant.

Le touchpad multi-touch possède deux boutons. Le clavier est lui composé d’un pavé numérique et de touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres.

Au-dessus du clavier sur la droite, la touche Assist permet d’accéder à Vaio Care, un logiciel grâce auquel il est possible de maintenir à jour le PC, d’identifier les éventuelles pannes et de résoudre les problèmes. Et Grâce à la touche Web, il est possible d’accéder à Internet en moins de 15 secondes.

Sony Vaio EB1E9JBJ

Le Sony Vaio EB1E9J/BJ est un ordinateur portable qui se destine à un usage courant et cible en particulier les professionnels.

On retrouve en effet embarquée une version Professionnelle 64 bits de Windows 7 qui apporte en plus des fonctionnalités de l’édition Familiale Premium le mode XP grâce auquel il est possible d’installer et d’utiliser des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

En revanche, pas de lecteur d’empreintes digitales au programme, ce que certains regretteront sans doute.

Le processeur Core i3-330M épaulé par les 3 Go de mémoire vive assurent un fonctionnement à l’aise en usage courant et multitâches tandis que la partie graphique intégrée permet de lire de façon fluide des vidéos HD. Elle s’avère également jusqu’à 40% plus performante que la puce Intel GMA X4150 présente sous plateforme Centrino 2.

Le format 16/9ème de la dalle se révèle bien adapté à la lecture de vidéos, moins à de la bureautique et du surf sur Internet en raison de la résolution verticale limitée qui oblige à scroller régulièrement.

Quant à l’espace de stockage, il est correct tout comme la connectique avec HDMI, 4 USB dont 1 combo e-SATA, Wi-Fi n et ExpressCard. L’autonomie annoncée est elle intéressante.

Il est actuellement se procurer le Sony Vaio EB1E9J/BJ pour moins de 690 euros là chez Materiel.net.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus polyvalent, le Sony Vaio EB1M1E bénéficie pour un tarif très proche d’une carte graphique Radeon Mobility HD5650 relativement performante ainsi que d’un espace de stockage de 500 Go, de Windows 7 Familiale Premium, d’une autonomie moins élevée et d’une garantie limitée à 1 an.

Rappelons enfin que vous pouvez configurer votre propre Sony Vaio E via Sonystyle.fr.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Sony Vaio EB1E9J/BJ à 689€ : 15.5 pouces Pro avec Core i3 et garantie de 2 ans”

  1. La résolution et le format d’écran sont indignes d’une machine professionnelle! Quand les constructeurs cesseront-ils de se moquer de nous?

  2. Peut être parce que ce n’est pas une machine professionnelle 😮 ?
    Tu es sûr d’avoir bien regardé le prix 🙂 ?

  3. etrange que le EB1M1E ne soit garanti qu’1 an alors que le EB1E9J est garanti 2ans… Moins fiable? C pourtant un modèle supérieur non?

  4. @pantinox : en fait ce n’est pas étrange si l’on connait la politique de Sony en la matière qui offre une garantie de 2 ans uniquement pour les modèles équipés de Windows 7 Professionnel ou Intégral.

    Les portables Sony sous Windows 7 Familiale Premium sont eux fournis avec une garantie de seulement 1 an.

    Cela n’a donc rien à voir avec la fiabilité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 11