Toshiba Qosmio X500-11D : 18.4 pouces Full HD à 1699€ (Core i7, Blu-Ray, 360M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouveau portable polyvalent 18.4 pouces Full HD haut de gamme orienté multimédia de Toshiba, le Qosmio X500-11D, débarque dans l’hexagone sous plateforme Intel Calpella à moins de 1700 euros avec notamment un processeur Core i7, un graveur Blu-Ray, une carte graphique GeForce GTS 360M et 1000 Go d’espace disque.

Toshiba Qosmio X500-11D

Dalle 18.4’’ TruBrite Full HD Haute Luminosité (1920×1080)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 360M 1 Go GDDR5 dédié, jusqu’à 3.3 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon
Webcam HD (1280×800) 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire Oui
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA et Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 12 cellules
Autonomie annoncée 3 heures max
Dimensions (mm) 442.6 x 294.2 x 41.5
Poids 4.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Sont installés l’intégré bureautique Works 9.0, le logiciel de lecture de Blu-Ray/DVD WinDVD BD for Toshiba et le logiciel de création de DVD/vidéos Corel DVD MovieFactory for Toshiba.

Toshiba Qosmio X500-11D

Le système de protection des disques durs contre les chocs HDD 3D Impact Sensor est de la partie tout comme le système de reconnaissance faciale via la webcam Toshiba Face Recognition ainsi que l’utilitaire de gestion de l’énergie Eco sans oublier la technologie Resolution+ développée par Toshiba qui converti des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel. Concrètement, les images de vidéos/DVD SD qui défilent à l’écran devraient offrir un bien meilleur rendu sur l’écran Full HD.

Il arbore un design noir laqué avec des pointes de rouge, l’ensemble n’étant pas trop flashy. Le touchpad multi-touch, excentré sur la gauche, est très bien intégré au repose-poignets et possède deux boutons séparés par le lecteur d’empreintes. Le clavier rétro éclairé dispose lui de touches mattes plates ainsi que d’un pavé numérique. Sur sa gauche, une console tactile multimédia permet par exemple de piloter le son.

Sur le côté gauche sont présent l’Ethernet l’USB/e-SATA, un USB, l’HDMI, le Firewire et l’unité optique Blu-Ray ainsi que le lecteur de cartes. Sur la droite sont positionnés le connecteur d’alimentation, l’attache Kensington, 2 USB, le VGA ainsi que les ports audio.

Toshiba Qosmio X500-11D

Commercialisé à moins de 1700 euros là chez Darty et disponible à la commande ici chez Materiel.net et là chez la Fnac, le Toshiba Qosmio X500-11D se positionne comme l’un des modèles les plus onéreux de sa catégorie.

Orienté multimédia, il intègre une unité Blu-Ray pour graver mais aussi profiter de médias en Haute Définition sur l’écran Full HD 16/9ème.

En outre, il bénéficie d’un processeur Quad Core performant, le Core i7-720QM qui révèle tout son potentiel sous les tâches tirant partie du multicoeur, comme l’encodage vidéo, et s’avère à l’aise dans toutes les situations ou presque.

Il est épaulé dans sa tâche par 6 Go de mémoire vive entièrement exploités par le système 64 bits ainsi que deux disques durs offrant une capacité de stockage totale importante de 1000 Go. Petite déception en revanche au niveau de leur vitesse car pour le prix, on aurait aimé qu’ils fonctionnent à 7200 tr/min.

La connectique est elle fournie et le lecteur d’empreintes facilite l’accès au portable, et ce de façon sécurisée.

Quant à la carte graphique dédiée GeForce GTS 360M, elle est capable de faire tourner bon nombre de jeux récents correctement. Sous les titres les plus gourmands en ressources 3D, il sera toutefois nécessaire d’ajuster les niveaux de détails et/ou la résolution afin d’être à l’aise.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “Toshiba Qosmio X500-11D : 18.4 pouces Full HD à 1699€ (Core i7, Blu-Ray, 360M)”

  1. Toujours pas de carte ATI chez Toshiba.

    Petite erreur je pense il est indiqué dans le tableau :  » Nvidia Geforce GT 330M »

  2. salut ! je viens de commander ce laptop, j’aimerai votre avis sur le produit ( défaut surtout ) car les avantages parlent d’eux même ! merci d’avance.

  3. @eXmortix : Tu as commandé avant de connaitre les défauts ?

    Pour moi, il est très cher comparer aux autres portables de même catégorie. La seule raison pour laquelle je suis Toshiba c’est leur garantie réparation sur site car pour le moment il n’ont pas de modèle compétitif.

  4. j’ai pas eu trop le choix car j’avais acheté un x300-160 pour 1499 euro mais j’ai eu beaucoup de problèmes avec et ils ont pas voulu me rembourser alors j’ai du payé 200 euro de plus pour l’échanger avec ce modèle la ! donc je pris dieu pour ne pas avoir de soucis avec celui la !!

  5. Pour ceux qui sont en possession de ce modèle merci de m’indiquer votre avis et d’éventuels modèles de même catégorie surtout au niveau de la taille de l’écran merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =