CeBIT 2010 : MSI FX400 et FX600, 14 et 15.6 pouces avec Core i5 et Nvidia Optimus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI profite du salon du CeBIT 2010 qui se déroule actuellement à Hannovre pour présenter ses nouveaux ordinateurs portables FX400 et FX600 sous plateforme Intel Calpella équipés de la technologie NVIDIA Optimus.

MSI FX400

Pour l’instant, on sait peu de choses sur ces nouveaux portables.

Les MSI FX400 et FX600 fonctionnent sous plateforme Intel Calpella et possèdent un processeur Core i5 ainsi qu’une carte graphique dédiée appartenant à la série GeForce 300 Mobile.

La technologie Optimus embarquée permet de basculer automatiquement de la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur Core i5 à la carte carte graphique dédiée, en déterminant qu’elle est la plus adaptée aux tâches effectuées, et ce sans intervention requise de l’utilisateur. En théorie, l’autonomie s’en retrouve accrue. Pour en savoir plus sur NVIDIA Optimus, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

MSI FX600

Le MSI FX400 adopte un format 14 pouces contre 15.6 pouces pour le MSI FX600.
Ils sont équipés de 4 haut-parleurs de 2W SRS Premium Sound ainsi que de 4 Go DDR3 800/1066 MHz de mémoire vive au maximum.

Côté design, ils arborent une finition bronze texturée présente sur la coque mais aussi sur le repose-poignets, sans oublier des touches d’argent sur les côtés, la charnière et au niveau de la barre de boutons multimédia, avec pour résultat un aspect sophistiqué et plutôt élégant.

MSI FX600

Le clavier est un modèle chiclet à touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres et doté d’un pavé numérique, même sur le modèle 14 pouces ce qui est assez rare pour être souligné. Attention toutefois car selon certaines sources, le MSI FX400 serait plutôt noir et dépourvu de pavé numérique (photo ci-dessous).

MSI FX400

A l’heure actuelle, MSI n’a pas communiqué sur le reste de la configuration, le tarif ou la date de lancement de ses MSI FX400 et FX600.

[Source : NetbooItalia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “CeBIT 2010 : MSI FX400 et FX600, 14 et 15.6 pouces avec Core i5 et Nvidia Optimus”

  1. Ils ont l’air plutôt sympa… vivement qu’on connaisse les specs exactes, les prix et les dates de sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 5 =