HP EliteBook 2740p : 12.1 pouces convertible en Tablet PC avec Core i5/i7 et SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Lenovo et Toshiba, c’est au tour de Hewlett-Packard d’annoncer un nouvel ultraportable au format 12.1 pouces sous plateforme Intel Pine Trail convertible en Tablet PC, l’HP EliteBook 2740p.

HP EliteBook 2740p

Dalle 12.1’’ LED tactile rotatif résistif anti-reflet (1280×800)
Processeur Intel Core i5-520M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 160 Go 5400 tr/min, 1.8 pouces
Carte graphique Chipset Intel GMA HD 64 Mo dédiés, jusqu’à 1.72 partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui, TPM 1.2
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire Oui
USB 3 USB 2.0 dont 1 Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 44Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 373.5 x 251.5 x 32.4
Poids 1.72 Kg (avec batterie)
Garantie
Autre Modem, Connecteurs pour station d’accueil et batterie supplémentaire

Elément qui pourra en intéresser certains, l’adaptateur secteur pèse 280 grammes et mesure 106 x 47 x 28 mm. Le chipset est quant à lui un Intel QM57 Express.

Plusieurs applications et technologies HP sont présentes comme ProtectTools qui inclus des utilitaires de cryptage du disque dur, de gestion de mot de passe et de sécurisation du système, QuickWeb pour accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint ou encore QuickLook pour accéder aux e-mails ainsi qu’aux coordonnées des contacts en quelques secondes sans avoir à démarrer le système

Côté options, on pourra retrouver un Core i5-540M (2.53 GHz) ou Core i7-620M (2.66 GHz), jusqu’à 4 Go DDR3 1333 MHz, un disque dur SATA de 250/320 Go à 5400 tr/min ou un disque SSD de 80 Go ou 160 Go, des modules 3G et GPS, une batterie supplémentaire HP 2700 Ultra-Slim supplémentaire permettant d’offrir une autonomie totale de 11 heures avec la batterie 6 cellules primaire, un graveur DVD externe ou encore Windows 7 Professionnel 64 bits.

HP EliteBook 2740p

L’écran est résistif par défaut, c’est-à-dire qu’on peut utiliser un doigt ou stylet pour interagir avec. Une dalle multi-touch pour manipuler les objets à l’écran à l’aide de plusieurs doigts est proposée en option tout comme un traitement spécialement conçu pour un usage en extérieur, moins sujet aux reflets et offrant un meilleur contraste pour une meilleure vision sous la lumière naturelle.

L’HP EliteBook 2740p est compatible avec le standard militaire MIL-STD 810G pour les vibrations, la poussière, l’humidité, l’altitude et les températures extrêmes.

Il arbore un design élégant avec une finition en métal brossé. Le clavier est un modèle à touches plates. Le touchpad Synaptics possède une zone de défilement vertical ainsi que deux boutons. Un trackpoint est également présent, ses deux boutons étant situés sous le clavier au-dessus du pavé tactile. La connectique est elle positionnée sur les côtés.

Le côté gauche accueille un emplacement pour stylet, un lecteur de cartes SD, l’ExpressCard34, le Firewire et un USB Sleep’N’Charge. A droite sont présents le combo Casque/Micro, 2 autres USB, le lecteur de carte SC, le modem, l’attache Kensington ainsi que les boutons QuickLook et QuickWeb. A l’arrière, on retrouve le VGA, l’Ethernet ainsi que le connecteur d’alimentation. Les haut-parleurs sont eux situés à l’avant.

L’ultraportable 12.1 pouces convertible en Tablet PC HP EliteBook 2740p sera disponible dès le mois prochain aux Etats-Unis à partir de 1099 dollars.

[Source : HP et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

8 réponses à “HP EliteBook 2740p : 12.1 pouces convertible en Tablet PC avec Core i5/i7 et SSD”

  1. Bonjour à toute l’équipe,

    Je suis un fidèle lecteur de LAPTOP SPIRIT.
    Ma préoccupation c’est de vous recommander de rendre imprimables toutes vos fiches articles. Bien sûr par un bouton. C’est pratique.

    Cordialement,

    Guy

  2. Je dois dire qu’il me plait bien celui-là. Il s’approche quasiment de la machine parfaite que souhaiter acheter.
    Si il avait eu un port HDMI je l’achetais de suite (pas indispensable encore pour l’instant, mais de plus en plus, et je m’en sers).

  3. effectivement, pourquoi avoir omis le port HDMI sur ce modele?!
    C’est une lacune de Hp sur ce coup… Le HDMI est bien plus pratique que le VGA je trouve

  4. Vous pouvez pas parler français !
    Non c’est pour rire ! Cette machine me plais bien, mais peut on jouer comme sur un ordinateur normal comme par exemple avec battlefield bad company 2 ?
    Cette ordinateur peut il fonctionné avec i7 ? Si oui quels est l’interet de i7 ?
    Enfin, fontionne t’il comme un bon ordinateur portable ?

    Cordialement.

  5. C’est une très jolie machine. J’espère juste que l’écran est réellement un Multi-points performant. Je me pose cette question car un user de cette bécane a laissé un commentaire de tueur concernant l’écran, mais je ne me souviens plus si c’était un 2730 ou 2740.
    En tout cas, je vais la tester en magasin, l’ecran, et si c bon, et bin nouvelle machine en perspective, qui remplacera PC + tablette

  6. comment je peux fonctionner la connexion 3G intégré. merci pour laisser les solutions

  7. Vend HP 2740p état neuf sur paris si sa intéresse quelqu’un. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 6 =