OCZ Onyx, un SSD 2.5 pouces de 32 Go à 99 dollars pour Netbooks et PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

OCZ présente sa nouvelle série de SSD 2.5 pouces baptisée Onyx qui cible l’entrée de gamme.

OCZ Onyx

Le SSD OCZ Onyx, pour l’instant annoncé en version 32 Go, fonctionne au format SATA II (3 Gb/s), intègre des puces mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) et se destine principalement aux Netbooks et PC portables.

Doté d’une mémoire cache de 64 Mo, il offre des débits de 128 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s et s’avère compatible avec la fonction TRIM de Windows 7.

Il dispose d’un temps d’accès de 0.1ms, d’un MTBF de 1.5 millions d’heures et supporte le RAID ainsi que des chocs de 1500G et des vibrations de 20G. Sa consommation est de 375mW en idle et de 1000mW en fonctionnement.

OCZ Onyx

L’OCZ Onyx de 32 Go pèse 77 grammes, mesure 99.8 x 69.63 x 9.3 mm et s’annonce à 99 dollars avec une garantie de 3 ans.

Même si 32 Go, c’est peu, cela suffit toutefois à installer le système ainsi qu’un nombre suffisant d’applications, du moins dans le cadre d’une utilisation courante. Intégré à un Netbook ou couplé à un disque dur de stockage mécanique de 500 Go ou 640 Go dans un PC portable classique, ce SSD Onyx d’OCZ peut représenter une solution intéressante.

[Source : OCZ]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “OCZ Onyx, un SSD 2.5 pouces de 32 Go à 99 dollars pour Netbooks et PC portables”

  1. « il offre des débits de 128 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s » c pas un peu juste et surtout qu’il sera surement facturé 99euros en europe?
    Migrer avec des debits pareils c peu judicieux à mon avis,
    Attendons qd meme encore un petit 6 mois et on aura peut etre des debits vers les 200/140 la je pense que ca pourra valoir la peine de migrer…

  2. Ce n’est pas les débits moi qui m’affolent. Le prix étant de 99€ pour 32go. L’an passé, Kingston avait sorti son V Series à 40 Go pour moins de 100€.

    Au bout du compte, le cout du gigaoctet de la mémoire flash a augmenté ces derniers mois. Instable comme évolution du marché

  3. Faut dire aussi que le marché n’est qu’a ses débuts, surtout sur le segment « low cost »/grand publique…

    Une fois que la mayonnaise commencera à prendre sur ce segment, les choses vont certainement s’accélérer très rapidement…. enfin si les producteurs de mémoire flash anticipent bien le marché et arrivent à suivre la cadance.

    J’ai lu que Apple a/va renouveler ses stocks de mémoire flash (comme chaque année à cette période), les fabricants avaient bien anticipé la hausse de la demande par rapport aux produits existants, mais ils n’avaient pas prévu l’iPad… du coup, y’aura sans doute des ruptures de stocks et donc une hausse des prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8