Après s’être fait disséquer (voir cet article), l’Alienware M11x se dévoile un peu plus lors d’une vidéo de déballage et de prise en main.

Alienware M11x

Celle-ci a été effectuée par nos confrères de Netbooksnews qui ont eu l’opportunité de mettre la main sur ce modèle 11.6 pouces sous plateforme Intel CULV doté d’une carte graphique dédiée relativement performante pour un ultraportable.

L’emballage donne tout de suite l’impression d’avoir affaire à une machine destinée aux joueurs.

L’Alienware M11x ne fait pas partie des plus légers ni des plus fins de sa catégorie et se trouve inséré dans une housse au déballage. La conception, solide, est en métal, tant au niveau de la coque que du dessous.

Dans la boite design d’accessoires fournis avec on retrouve notamment un câble d’alimentation et un adaptateur secteur plutôt gros.

La coque est affublée d’un traitement brillant qui ne fait cependant pas trop ressortir les traces de doigts. Les haut-parleurs sont situés à l’avant sur les côtés.

Sur le côté gauche sont placés l’attache Kensington, le VGA, un USB, l’Ethernet, l’HDMI, un USB/e-SATA, le lecteur de cartes ainsi que le Firewire tandis que les ports audio et les 2 autres USB sont positionnés à droite vers l’avant. A l’arrière, le connecteur d’alimentation et une grille d’aération sont présents.

Au-dessous, une autre grille d’aération assez large prend place mais aucun accès facilité aux composants n'est présent. Pour cela, il faut donc retirer les vis du panneau principal.

L’écran est brillant tout comme son pourtour, assez large en bas. Le logo Alienware placé au milieu en haut du clavier fait office de bouton de démarrage.

Le clavier est rétro éclairé et le repose-poignets assez large pour reposer confortablement les poignets. Le touchpad est de bonne taille et accompagné de deux boutons.

A l’allumage, les haut-parleurs s’illuminent tout comme le clavier. Le modèle déballé est doté d’un Core 2 Duo SU7300 (1.3 GHz), de 4 Go de mémoire vive, de 250 Go d’espace de stockage et de Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Retrouvez l’actualité liée à l’Alienware M11x via cette page.

[Source : Netboonews]