Alienware M11x : déballage et prise en main vidéo du 11.6 pouces joueur CULV

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après s’être fait disséquer (voir cet article), l’Alienware M11x se dévoile un peu plus lors d’une vidéo de déballage et de prise en main.

Alienware M11x

Celle-ci a été effectuée par nos confrères de Netbooksnews qui ont eu l’opportunité de mettre la main sur ce modèle 11.6 pouces sous plateforme Intel CULV doté d’une carte graphique dédiée relativement performante pour un ultraportable.

L’emballage donne tout de suite l’impression d’avoir affaire à une machine destinée aux joueurs.

L’Alienware M11x ne fait pas partie des plus légers ni des plus fins de sa catégorie et se trouve inséré dans une housse au déballage. La conception, solide, est en métal, tant au niveau de la coque que du dessous.

Dans la boite design d’accessoires fournis avec on retrouve notamment un câble d’alimentation et un adaptateur secteur plutôt gros.

La coque est affublée d’un traitement brillant qui ne fait cependant pas trop ressortir les traces de doigts. Les haut-parleurs sont situés à l’avant sur les côtés.

Sur le côté gauche sont placés l’attache Kensington, le VGA, un USB, l’Ethernet, l’HDMI, un USB/e-SATA, le lecteur de cartes ainsi que le Firewire tandis que les ports audio et les 2 autres USB sont positionnés à droite vers l’avant. A l’arrière, le connecteur d’alimentation et une grille d’aération sont présents.

Au-dessous, une autre grille d’aération assez large prend place mais aucun accès facilité aux composants n’est présent. Pour cela, il faut donc retirer les vis du panneau principal.

L’écran est brillant tout comme son pourtour, assez large en bas. Le logo Alienware placé au milieu en haut du clavier fait office de bouton de démarrage.

Le clavier est rétro éclairé et le repose-poignets assez large pour reposer confortablement les poignets. Le touchpad est de bonne taille et accompagné de deux boutons.

A l’allumage, les haut-parleurs s’illuminent tout comme le clavier. Le modèle déballé est doté d’un Core 2 Duo SU7300 (1.3 GHz), de 4 Go de mémoire vive, de 250 Go d’espace de stockage et de Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Retrouvez l’actualité liée à l’Alienware M11x via cette page.

[Source : Netboonews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Alienware M11x : déballage et prise en main vidéo du 11.6 pouces joueur CULV”

  1. C’est un peu domage qu’ils n’aient pas attendu un tout petit peu plus longtemps pour que les CPU Core mobile arrivent en LV ou ULV…

    C’est un bon gros ultra-portable mais vu la puissance offerte, ca vaut le coup ! 🙂

    Ah ca change agréablement des netbooks ! 😉

  2. Le testeur s’est trompé, il n’y a pas de port eSata sur le m11x. Ce qu’il a pris pour un combo usb/eSata est en fait le display port.

  3. Je dispose du m11x, n’hésitez pas si vous voulez des infos…

    Je confirme bien pas de eSata mais bien un display port. Sinon, j’ai aussi pris l’option du SU7300 et il est possible dans le bios d’activer une option d’overclocking qui augmente automatiquement la fréquence (pas moyen de bidouiller donc). Mon SU7300 à 1.3ghz est passé à 1.73ghz. Le tout stable (je joue énormément avec). Il est assez bruyant par contre, mais le ventilo refroidis bien et il n’est jamais chaud même après de longues heures de jeu. Le ventilateur peut être camouflé avec les haut-parleurs d’une excellente qualité qui sont très puissant pour un portable.

    Pour donner une idée, world of warcraft fonctionne en ultra, dans la résolution native et avec anti-aliasing 8x sans ralentissement.
    Borderland fonctionne à fond aussi, need for speed shift pareil mais on sent un très léger ralentissement dans nfs.

  4. @jojo1284 : merci pour ce retour 😉

    La création d’un sujet dédié sur notre forum en intéresserait certainement plus d’un si jamais tu as du temps à y consacrer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 6 =