Lenovo IdeaPad S12 : 12.1 pouces avec Nvidia ION dispo en France à 484 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Attendu depuis des mois dans l’hexagone, l’ultraportable 12.1 pouces Lenovo IdeaPad S12 dans sa version NVIDIA ION avec processeur Atom est désormais disponible pour moins de 485 euros.

Lenovo IdeaPad S12

Le Lenovo IdeaPad S12 2959 avec Atom et NVIDIA ION possède la configuration suivante :

Dalle 12.1’’ LED VibrantView (1280×800)
Processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 667 MHz (3 Go), 2 slots
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA ION
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 6 heures max
Dimensions (mm) 292 x 230 x 36
Poids 1.6 Kg
Garantie 1 an

En haut du clavier, les boutons QuickStart et OneKey. La première sert à lancer le mini-système Splashtop alors que la seconde restaure le système et la configuration par défaut.

Il arbore un design noir sobre avec une finition à motifs sur la coque brillante qui apporte une petite touche d’originalité. L’intérieur est noir mat à l’exception de la dalle, brillante.

Sur la gauche on retrouve un connecteur d’alimentation, une grille d’aération, 2 USB et le lecteur de cartes tandis que l’HDMI, les ports audio, le 3ème USB, le VGA, l’Ethernet et une attache Kensington prennent place à droite.

Le clavier est un modèle à touches plates classique de taille standard. Le touchpad est lui doté de deux boutons ainsi que d’une zone de défilement vertical. Cependant, il n’est pas multi-touch.

Lenovo IdeaPad S12

Commercialisé à moins de 490 euros là chez GrosBill ou ici chez Webdistrib (10€ de réduction avec le code NETBOOK2), le Lenovo IdeaPad S12 2959 s’affiche comme l’un des ultraportables ION les plus onéreux du marché.

La partie graphique NVIDIA ION représente d’ailleurs l’un des atouts de ce modèle car contrairement au chipset Intel, elle permet de lire de façon fluide des vidéos HD et Flash ainsi que de jouer à quelques titres 3D peu gourmands en ressources pour peu que l’on adapte les niveaux de détails et/ou la résolution.

Côté résolution justement, on a affaire à du 1280×800, soit un format 16/10ème ce que certains apprécieront sans doute car il offre une résolution verticale plus élevée qu’en 16/9ème (768px), plus confortable en bureautique et surf sur Internet.

La présence de l’édition Familiale Premium au lieu de Starter de Windows 7 est également un plus, la première n’étant pas limitée en termes de fonctionnalités contrairement à la seconde.

Lenovo a également pris le parti d’intégrer 2 Go de mémoire vive afin d’être plus à l’aise. Il est également possible d’augmenter la RAM à 3 Go via l’insertion d’une barrette mémoire adéquate dans le slot mémoire libre.

L’espace de stockage de 250 Go est correct tout comme la connectique avec HDMI, 3 USB et Bluetooth. On regrette cependant que le Wi-Fi ne soit pas à la norme 802.11 n et qu’en raison de la présence de l’HDMI, un connecteur ExpressCard ne peut être logé contrairement aux IdeaPad S12 dépourvus de ION.

Cet ultraportable se destine à ceux qui recherchent un hybride entre Netbook et ultraportables avec le processeur du premier et la partie graphique ainsi que le format du second.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Lenovo IdeaPad S12 : 12.1 pouces avec Nvidia ION dispo en France à 484 euros”

  1. Moui, un peu tardif ce modèle. Je vais attendre l’Asus 1201PN pour ma part maintenant que l’annonce a été faite!

  2. ION ? 1280×800 ? WIN7 Familiale!?
    Sa dalle ne serait pas MATE par hasard!??

    je vais peut-être craquer moi…

  3. @knightChanse : a priori non, la dalle n’est pas matte mais brillante (VibrantView).

  4. hormis pour l ecran 16/10e, il semble plus cher et en retrait de l’asus seashell 1201N.

  5. @Marine : tu peux passer le message à monsieur LENOVO?
    Le même en mat et tant qu’à faire, en 10 ou 9  » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 8 =