Toshiba Satellite Pro L550-17P : 17.3 pouces Pro (Core i5, HD5165, Bluetooth) à 859€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Calpella orienté professionnel, le Satellite Pro L550-17P à moins de 860 euros doté d’un processeur Core i5 et d’une carte graphique dédiée de dernière génération.

Toshiba Satellite Pro L550-17P

Dalle 17.3’’++ LED TruBrite (1600×900)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5165 1 Go DDR3 dédiés, jusqu’à 3.3 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules, a priori 4000mAh
Autonomie annoncée 2h20 a priori
Dimensions (mm) 416.2 x 272.3 x 36-40
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique

Divers utilitaires de mot de passe, diagnostique, sauvegarde de données sont présents tout comme Eco pour la gestion de l’énergie, et un DVD de downgrade vers Windows XP Professionnel est fourni.

Le logiciel de lecture de DVD Toshiba DVD Playe est installé. C’est également le cas d’un système de reconnaissance faciale via la webcam ainsi que de LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

Le touchpad multi-touch, excentré sur la gauche, dispose de deux boutons. Le clavier est lui composé de touches classiques ainsi que d’un pavé numérique.

Le côté gauche accueille une grille d’aération, le VGA, l’Ethernet, l’HDMI, l’USB/e-SATA tandis que le lecteur de cartes est situé à l’avant et que le connecteur d’alimentation, 2 USB ainsi que l’unité optique sont présents sur le côté droit.

Il arbore une apparence assez classique avec sa coque noire et son intérieur argent à l’exception du clavier et du pourtour de l’écran.

Toshiba Satellite Pro L550-17P

Disponible pour moins de 860 euros là chez Materiel.net, le Toshiba Satellite Pro L550-17P offre un rapport équipement/prix dans la moyenne de sa catégorie où il s’affiche actuellement comme l’un des seuls à bénéficier d’un OS professionnel.

Par rapport à l’édition Familiale Premium, il intègre en plus le mode XP pour installer et utiliser des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

Ce portable polyvalent s’avère performant en usage courant et multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Arrandale Core i5-430M.

L’espace de stockage de 500 Go est confortable et la connectique correcte avec Wi-Fi n, HDMI, e-SATA et Bluetooth.

De son côté, l’écran affiche une résolution appréciable, certes inférieure au Full HD mais très correcte en bureautique et surf sur Internet ainsi qu’en multimédia avec son format 16/9ème.

En outre, cela permet de jouer en résolution native à certains jeux, la carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5165 offrant des performances équivalentes à une Radeon Mobility HD4650. Autrement dit, pas de souci concernant la lecture de vidéos HD qui sera fluide tandis que la plupart des jeux pourront être pris en charge moyennant une adaptation des niveaux de détails et/ou de la résolution sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Bien sûr, les jeux ne sont pas le principal objectif de ce portable qui s’adresse plutôt aux aux professionnels, mais cela pourrait tout de même en intéresser certains.

Du côté des points négatifs, on notera que le système d’exploitation étant une édition 32 bits et non pas 64 bits, les 4 Go de mémoire vive ne pourront être entièrement exploités.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Toshiba Satellite Pro L550-17P : 17.3 pouces Pro (Core i5, HD5165, Bluetooth) à 859€”

  1. > on notera que le système d’exploitation étant une édition 32 bits et non pas 64 bits, les 4 Go de mémoire vive ne pourront être entièrement exploités.

    Avec la licence livrée, il n’y a pas moyen de réinstaller le système, en 64 bits ?

  2. @phildiou : a priori non, car contrairement à certains modèles Toshiba livré avec Windows 7 32 bits et 64 bits, ici n’est fournie que l’édition 32 bits, ainsi qu’un downgrade vers Windows XP Pro.

  3. Complément, d’après ce que j’ai pu lire sur le net:
    Les licences « box » de Seven permettraient une install en 32 ET 64 bits, laissé au choix de l’utilisateur à l’install.
    Les licences « OEM » seraient elles restreintes à un usage 32 OU 64 bits, spécifié à l’achat.

    Autre différence de taille, une version box peut s’installer sur plusieurs machines (dans le temps), alors qu’une OEM est liée à un seule machine durant toute la vie de la licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10