Toshiba Satellite P500-15C : 18.4″ Full HD à 1299€ (Blu-Ray, TNT, Core i5, 1 To, 330M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté multimédia au format 18.4 pouces Full HD sous plateforme Intel Calpella, le Satellite P500-15C à moins de 1300 euros avec Core i5, carte graphique dédiée de dernière génération, 1000 Go d’espace disque, graveur Blu-Ray et tuner TNT.

Toshiba Satellite P500-15C

Dalle 18.4’’ HD TruBrite Full HD haute luminosité (1920×1080)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Stockage 2 disques durs SATA de 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 330M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 2.78 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon Intel HD Sound Dolby Sound Room
Webcam HD (1280×800) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI-CEC, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard54
Firewire Oui
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA Sleep’N’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 1h50 max
Dimensions (mm) 442.6 x 294.2 x 41.5
Poids 4.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, Tuner TV hybride analogique + TNT, télécommande fournie

Il est équipé de l’utilitaire de gestion de l’énergie Eco, d’un système de reconnaissance faciale via la webcam, des technologies Sleep’N’Charge pour recharger un petit appareil via le port combo USB/e-SATA même si le portable est éteint et HDD 3D Impact Sensor pour la protection des disques durs contres les chocs ainsi que de Resolution+ qui converti des vidéos et DVD de définition standard en Haute Définition en temps réel.

Toshiba Satellite P500-15C

L’intégré bureautique Works, le logiciel de lecture de Blu-Ray et DVD WinDVD BD for Toshiba ainsi que le logiciel de création de CD/DVD Corel DVD MovieFactory for Toshiba sont installés tout comme LifeSpace composé de deux applications : Bulletin Board pour accéder facilement et rapidement aux documents (photos, vidéos, etc.) et les organiser, avec également la présence de plusieurs widgets (calendrier, horloge, etc.). Et ReelTime pour trouver facilement les fichiers que l’on souhaite et les prévisualiser, les filtrer, etc.

La connectique prend place sur les côtés avec à gauche les ports Ethernet, USB/e-SATA, USB, HDMI, Firewire, l’unité optique et l’ExpressCard et à droite les deux autres USB, le VGA, le connecteur d’alimentation, les ports audio et une attache Kensington alors que le lecteur de cartes est situé à l’avant.

Il arbore un design plutôt classique avec sa finition noire brillante. Excentré sur la gauche, le touchpad multi-touch dispose de deux gros boutons chromés. Le clavier est lui composé de touches plates et d’un pavé numérique. Sur sa gauche, une console tactile multimédia permet par exemple de piloter le son ou la lecture de médias.

Toshiba Satellite P500-15C

Disponible pour moins de 1300 euros là chez la Fnac, le Toshiba Satellite P500-15C se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie où il s’affiche comme le modèle le plus orienté multimédia.

Il bénéficie en effet d’une unité Blu-Ray permettant de graver mais aussi de lire des médias en Haute Définition sur l’écran Full HD présent.

De plus, il intègre un tuner TV hybride pour regarder et enregistrer des émissions sur l’important espace de stockage de 1000 Go au total (1 To).

La connectique est elle fournie avec Wi-Fi n, HDMI, e-SATA, Bluetooth, Firewire et ExpressCard, de quoi brancher tout un tas de périphériques.

Grâce au 4 Go de mémoire vive pleinement exploités par le système 64 bits ainsi qu’au processeur Arrandale Core i5-430M, ce portable s’avère également à l’aise en usage courant et multitâches.

Enfin, la carte graphique dédiée GeForce GT 330M est un modèle de milieu de gamme en mesure de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution sous les titres les plus demandeurs.

On pourra lui reprocher de ne pas posséder une carte graphique plus performante ainsi que des disques durs plus rapides, mais la configuration globale devrait malgré tout parvenir à en séduire plus d’un.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

8 réponses à “Toshiba Satellite P500-15C : 18.4″ Full HD à 1299€ (Blu-Ray, TNT, Core i5, 1 To, 330M)”

  1. Quasi le pc « parfait » pour ma pomme, dommage que y’ait pas comme dit dans la news une meilleure carte graphique en adequation avec un ecran comme celui ci.
    Ceci dit une carte graphique de cet accabit fournit de bon resultats en 3D mark 05 a 12500 environ.

  2. Bonjour,
    je viens de recevoir le mel du fournisseur qui m’annonce l’arrivée imminente de mon P500-15C, à la maison bien sur !!!.Comme le dit l’article ainsi que Kev dans son message, le seul regret est bien sur la carte. Toutefois est il possible d’y glisser une petite ATI RADEON d’ici quelques temps (place, compatibilité etc………je suis novice côté manipulations techniques)? merci pour vos réponses.

  3. Bonjour,
    je viens de recevoir le mel du fournisseur qui m’annonce l’arrivée imminente de mon P500-15C, à la maison bien sur !!!.Comme le dit l’article ainsi que Kev dans son message, le seul regret est bien sur la carte. Toutefois est il possible d’y glisser une petite ATI RADEON d’ici quelques temps (place, compatibilité etc………je suis novice côté manipulations techniques)? merci pour vos réponses.@+

  4. bonjour, de mon coté je bascule (en cours) d’un ordinateur de bureau vers certainement ce modèle, je dispose d’un vidéoprojecteur FULL HD
    je suppose qu’il est suffisamment puissant pour lire sans saccade un blu-ray via celui ci (il me reste à revendre mon ancien micro pour vraiment basculer dans le monde du portable (transportable) je dirais même 😉

  5. @Bruno : il ne devrait pas y avoir de souci (saccades) pour la lecture de Blu-Ray avec ce modèle.

  6. re

    encore moi, le port HDMI est HDCP compatible j’imagine ?, sinon j’ai déjà mis un pied dans le plat
    (mon ex pc de bureau est en pièces détachées (en cours de revente)) bientôt la Carte bleue va chauffer

    merci par avance pour la réponse

  7. encore moi 😉 ayé j’ai commandé mais le modèle du dessus 😉

    X500-11D livraison théorique le 10 mai, reste ensuite à choisir ma destination (le billet A/R) (ce sera une première en avion) ^^

    vivement la livraison

  8. Bjr, une question : si on lit un Blu Ray avec ce pc РPuis connexion sur ̩cran plat avec HDMI Рle son est il en H.D ou sort il de la carte son via le cable Jack ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =