Lenovo IdeaPad S10-3 dispo en France à 299€, Netbook sous Pine Trail (7h, Bluetooth)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Annoncé officiellement la semaine dernière, le nouveau Netbook IdeaPad S10-3 de Lenovo sous plateforme Intel Pine Trail débarque en France sous la barre des 300 euros.

Lenovo IdeaPad S10-3

Dalle 10.1’’ WSVGA LED brilliant (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2 667 MHz (2 Go), 1 slot
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégré au processeur, jusqu’à 224 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 7 heures max
Dimensions (mm) 269 x 167 x 16-22.9
Poids 1.25 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Ce Netbook arbore une finition texturée brillante à damiers sur la coque, de couleur rouge ou noire selon les modèles. Les angles sont arrondis.

A l’intérieur, noir mat à l’exception de l’écran et de son pourtour brillants, on retrouve un clavier chiclet à touches plates bien espacées les unes des autres qui prend presque toute la largeur du châssis et fait 98% de la taille d’un modèle standard.

Pour sa part, le touchpad multi-touch se fond bien dans le châssis, et ses boutons sont intégrés à sa surface.

Sur la gauche sont situés le VGA, le connecteur d’alimentation, un USB, une grille d’aération ainsi que le lecteur de cartes, le reste de la connectique prenant place à droite.

Le système de reconnaissance faciale via la webcam VeriFace est présent tout comme le mini-système léger Quick Start basé sur Linux pour accéder rapidement à Internet sans oublier DirectShare pour la synchronisation des données avec un autre PC via une connexion sans-fil ainsi que MapLife détecte l’endroit où l’utilisateur se situe via la liaison Wi-Fi et lui propose des lieux intéressants à proximité.

Lenovo IdeaPad S10-3s

Le Lenovo IdeaPad S10-3 est un Netbook qui se destine à une utilisation courante de base de type bureautique et surf sur Internet.

Il bénéficie d’une configuration homogène dans la bonne moyenne de sa catégorie avec 250 Go d’espace de stockage et 1 Go de mémoire vive.

Le processeur Atom N450 et la partie graphique Intel GMA X3150 embarqués devraient offrir des performances similaires à la concurrence, qu’il s’agisse de modèles Pine Trail ou équipés du couple Atom N270/N280 et Intel GMA 950.

En revanche, on notera que contrairement au GMA 950, le GMA X3150 est compatible avec l’accélération matérielle. Du coup, les traitements sont plus rapides sous les applications en tirant partie, comme Photoshop.

Côté affichage, on retrouve une dalle classique puisqu’elle est affublée d’un traitement brillant et d’une résolution de 1024×600. Il faudra donc patienter encore quelques temps avant de voir débarquer – peut-être – un IdeaPad S10-3s doté d’une résolution (1280×720).

Son autonomie annoncée est correcte et son poids bien contenu. La connectique est elle classique. On apprécie la présence d’un module Bluetooth mais on aurait aimé que le Wi-Fi sont à la norme 802.11n. Précisons à ce sujet que d’autres portables de marque Lenovo sont aussi dépourvus de Wi-Fi n.

On peut actuellement se procurer le Lenovo IdeaPad S10-3 noir pour moins de 300 euros là chez Rue du Commerce et commander le modèle rouge pour moins de 300 euros ici chez Rue du Commerce.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Lenovo IdeaPad S10-3 dispo en France à 299€, Netbook sous Pine Trail (7h, Bluetooth)”

  1. @Mr.Tritium : oui effectivement, il s’agit d’un s10-3 et non pas du s10-3s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 6 =