Google : les Netbooks sous Google Chrome OS début 2011, entre 300 et 400 dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président de Google Eric Schmidt a révélé quelques détails concernant le nouveau système d’exploitation Chrome OS et notamment une date de lancement des premiers appareils sous cet OS ainsi qu’une fourchette de prix.

google-chrome

Il a ainsi expliqué que les Netbooks sous Google Chrome OS afficheraient à leur sortie un tarif similaire aux modèles sous système Windows, ajoutant que le prix des Netbooks sous Chrome OS serait compris entre 300 et 400 dollars.

Alors que Chrome OS est gratuit, cela implique donc que les marques ne pourront pas escompter vendre moins chers les Netbooks sous Chrome OS que sous Windows.

On peut donc se demander si les consommateurs seront prêts à débourser le même tarif pour un Netbook sous Chrome OS que sous Windows. Au départ, les Netbooks fonctionnaient sous distribution Linux mais c’est bel et bien l’installation de Windows en standard sur la majorité de ces machines qui a permi leur démocratisation.

Du coup, Google et les constructeurs proposant des Netbooks sous Chrome OS devront trouver des arguments chocs pour séduire le public, comme une autonomie significativement plus importante ou des spécifications plus alléchantes. Et ce d’autant plus que Chrome OS repose sur un navigateur et des applications en ligne. Autrement dit, son utilisation sera très limitée hors ligne, ce qui pourrait en refroidir plus d’un.

Le président de Google précise à ce sujet que de nouvelles applications sont en cours de développement afin d’offrir avec Chrome OS le système d’exploitation le plus complet possible. Des services proposés par la firme sont même réécrits afin de s’adapter au mieux à Chrome OS.

Déclaration qui fera sans doute tiquer plus d’un linuxien, Schmidt précise également que Chrome OS devrait bouleverser le marché et connaitre autant de succès que les deux systèmes qui dominent actuellement le secteur pour lui, à savoir Windows et Mac OS X.

Retrouvez l’actualité liée à Google Chrome OS via cette page.

[Source : Liliputing via Netbookchoice]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

2 réponses à “Google : les Netbooks sous Google Chrome OS début 2011, entre 300 et 400 dollars”

  1. Petite remarque pas bien grave, mais bon:

    Vous confondez les logos de Chrome / Chrome OS avec Chromium;
    Chromium est le projet libre et Open Source sur lequel est basé Chrome qui est identique à 95 voire 99%.
    L’icône bleue/gris à tendance monochrome est celle de Chromium.
    Les produits Google Chrome et ensuite Chrome OS auront pour icône celle habituelle multicolore tel que visible ici http://www.creads.org/blog/wp-content/uploads/2009/06/logo-google-chrome-navigateur-web.jpg
    Google n’emploira pas l’image présentée ici pour ses produits, cela reste l’icone des projets 100% libre/OpenSource (ce que n’est pas Chrome qui de même que firefox a un nom et une icône déposés, c’est la même distinction entre Chrome et Chromium que Firefox et Iceweasel en gros 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 15