Un chipset graphique Intel DirectX 10 pour Santa Rosa

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelAprès NVIDIA il y a peu, c’est au tour d’Intel de préparer ses cartes graphiques DirectX 10 pour les portables. Il est en effet for propable que le fondeur intègre des solutions graphiques DirectX 10 lors de la sortie de sa nouvelle plate forme, Santa Rosa.


Prochaine gamme Centrino, Santa Rosa devrait arriver d’ici Avril-Mai 2007, et devrait voir l’arrivée de Crestline, le nouveau chipset GM965. Il intègrera la technologie early-Z, le filtrage anisotropic 16x et le décodage matériel du H.264 et du WMV9b HD. Intel ne souhaite pas se laisser distancer par NVIDIA sur les cartes nouvelles génération, et souhaite permettre aux possesseurs de portables d’utiliser pleinement leur nouvelle machine sous Vista.

Plus d’infos sur Santa Rosa

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Un chipset graphique Intel DirectX 10 pour Santa Rosa”

  1. […] Santa Rosa est très attendue dans le monde des portables, apportant un plus grand FSB (800MHz), et entre autre le support du Wifi 802.11n en natif. Il permettra d’introduire de nouveaux processeurs, dont le T7700, cadencé à 2.4 GHz. Rien n’indique cependant si ces D630 et D830 intègreront DirectX 10. […]

  2. Laptop Spirit – 100% ordinateurs portables : Santa Rosa : pas de DirectX 10 ! dit :

    […] Alors qu’Intel avait annoncé il y a quelques mois que sa prochaine plateforme Santa Rosa avait de fortes chances de prendre en charge DirectX 10, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17