Google Chrome 5.0 : le navigateur disponible en version bêta, Flash intégré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément Google semble beaucoup miser sur son navigateur Chrome qui bénéficie d’un développement rapide. Alors que la mouture 1.0 est apparue sur la toile en décembre 2008, Chrome 5.0 est désormais disponible au téléchargement en version bêta.

google-chrome

Parmi les nouveautés, on note en premier lieu l’intégration du lecteur Adobe Flash Player en standard comme nous vous l’annoncions début avril dans cet article.

Plusieurs atouts à cette solution : l’utilisateur est certain de posséder la dernière version de Flash actuellement disponible lorsqu’il télécharge Chrome, et Flash Player bénéficie de mises à jour automatiques tout comme Chrome.

Pour la firme de Mountainview, le but est ici de gagner en simplicité et en sécurité.

Dans le même temps, le support de l’HTML 5 a été amélioré sous Chrome 5.0 avec la prise en charge de nouvelles fonctionnalités comme le glisser/déposer de fichiers, les APIs de géolocalisation, App Cache pour la sauvegarde de données en local ou encore Web Sockets.

La fonction de synchronisation via un compte Google a également été étendue à d’autres éléments que les favoris : thèmes, page d’accueil, langue, réglages, paramètres de démarrage et paramètre liés au contenu.

En outre, il est maintenant possible d’utiliser des extensions en mode de navigation privée Incognito. L’utilisateur doit alors les activer manuellement une par une, un message d’avertissement précisant que Chrome ne peut contrôler le fonctionnement de ces extensions. En clair, si l’utilisateur choisi d’activer des extensions, il ne pourra blâmer Chrome si ces dernières sauvegardes des informations qui n’auraient pas du l’être en mode de navigation privée.

Bien évidemment, pas de nouvelle version de Chrome sans avancées en matière de performances.

Chrome 5.0 profite ainsi de performances JavaScript en hausse de 30% sous le test V8 et de +35% sous SunSpider.

Vous pouvez tester Google Chrome 5.0 bêta (5.0.375.29) en téléchargeant ce navigateur via les liens ci-dessous :

Google Chrome 5.0 bêta pour Windows
Google Chrome 5.0 bêta pour Linux
Google Chrome 5.0 bêta pour Mac OS X

[Source : Google]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 11