Packard Bell : un Netbook Dot S2 sous Intel Pine Trail avec Atom N450 à 249€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell propose avec son Dot S2 009 un Netbook sous plateforme Intel Pine Trail qui s’affiche sous la barre des 250 euros.

Packard Bell Dot S2 009

Dalle 10.1’’ WSVGA LED 200 nits haute luminosité (1024×600)
Processeur Intel Atom Pineview N450 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR2
Espace de stockage 160 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows XP Familiale
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh
Autonomie annoncée 8 heures avec 6 cellules
Dimensions (mm) 258.5 x 185 x 25.2
Poids 1.25 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an

Ce Netbook est livré avec l’intégré bureautique Works 9.0 mais aussi le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6 et l’utilitaire Packard Bell XSync pour synchroniser le Dot S2 avec le PC principal afin d’échanger facilement des fichiers.

Sur la gauche sont positionnés le connecteur d’alimentation, le VGA et 2 USB, et sur la droite l’Ethernet, le 3ème USB, les ports audio et le lecteur de cartes.

Le clavier qui prend toute la largeur du châssis est composé de touches plates. Le touchpad multi-touch se distingue du repose-poignets par sa surface texturée. Il dispose d’une barre de boutons et s’avère être de bonne taille.

Il arbore une finition blanche/argent à motifs ondulés discrets présents sur la coque.

Packard Bell Dot S2 009

Disponible pour moins de 250 euros là chez Rue du Commerce, le Packard Bell Dot S2 009 s’affiche parmi les Netbooks Pine Trail les moins onéreux du marché.

Il bénéficie d’une configuration dans la moyenne avec couple Atom N450 et partie graphique Intel GMA X3150 compatible avec l’accélération matérielle contrairement au GMA 950, de quoi accélérer les traitements sous les applications compatibles (Photoshop par exemple).

L’espace de stockage de 160 Go est standard tout comme la mémoire vive de 1 Go. Il s’agit du maximum autorisé sous les modèles Windows XP.

La connectique est correcte avec Wi-Fi n, 3 USB et VGA. En revanche, sa batterie en rebutera certainement plus d’un puisqu’elle affiche une capacité 2 fois inférieure à d’autres Dot S2 dont l’autonomie annoncée est de 8 heures.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Packard Bell : un Netbook Dot S2 sous Intel Pine Trail avec Atom N450 à 249€”

  1. Le seul début de soupçon de promesse de titillement de curiosité survient lorsque Adobe Photoshop Elements est annoncé dans le packaging de cet énième clone d’une gamme éculée jusqu’à la racine. C’est vrai, ce logiciel n’est pas forcément courant sur une machine avec un ridicule écran de 1024×768 pixels où il ne servira pas à grand-chose. Pour le reste, par pitié, Mr Packard Bell (et tous les autres), prenez le risque commercial de sortir quelque chose de différent. Là, on se noie dans la banalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 5