Google Chrome 5.0 : la version finale disponible pour Windows, Linux et Mac OS X

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google semble toujours surfer sur un rythme rapide concernant le développement de son navigateur Chrome qui est dès à présent disponible au téléchargement dans sa version finale 5.0.

google-chrome

Google Chrome 5.0 apporte plusieurs nouveautés et améliorations au rang desquelles on retrouve un système de synchronisation des données étendu à d’autres éléments que les favoris, à savoir les thèmes, page d’accueil, langue, réglages, paramètres de zoom pour chaque page, paramètres de démarrage et paramètre liés au contenu.

Les favoris bénéficient eux d’un nouveau gestionnaire présent sous forme d’un onglet comme vous pouvez le voir sur l’image ci-après :

Google Chrome 5.0 gestionnaire favoris

En outre, la prise en charge du HTML 5 a été améliorée, de nouvelles fonctionnalités étant présentes comme le support des APIs de géolocalisation, des Web Sockets, d’App Cache et du glisser/déposer.

Il est également possible avec Chrome 5.0 de profiter des extensions en mode de navigation privée, mais l’utilisateur doit activer celles qu’il souhaite manuellement.

Les performances ont bien évidemment été améliorées, notamment au niveau de JavaScript avec une vitesse d’exécution sous V8 de 30% à 35% plus rapide que sous Chrome 4.0.

Cependant, certains seront sans doute déçus d’apprendre que contrairement à la bêta, Chrome 5.0 finale n’intègre pas en standard le lecteur Adobe Flash Player. Celui-ci ne sera présent dans Chrome 5.0 que lors de la sortie de la version finale de Flash 10.1 qui devrait intervenir d’ici à fin juin.

A ce moment là, il sera possible de voir le Flash Player être mis à jour automatiquement et facilement tout comme peut l’être le navigateur Google Chrome en lui-même. L’utilisateur sera ainsi assuré de bénéficier de la dernière version du Flash Player.

Reste que Google Chrome 5.0 marque néanmoins une avancée non négligeable dans le développement de Chrome puisqu’il s’agit de la première version du navigateur à offrir une version pour Windows, Linux et Mac OS X simultanément ainsi que de la première version finale pour ces deux derniers systèmes.

Vous pouvez télécharger Google Chrome 5.0 en version finale via les liens ci-dessous :

Google Chrome 5.0 pour Windows
Google Chrome 5.0 pour Linux
Google Chrome 5.0 pour Mac OS X

[Source : Google]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

6 réponses à “Google Chrome 5.0 : la version finale disponible pour Windows, Linux et Mac OS X”

  1. « […]Vous pouvez télécharger Google Chrome 5.0 en version finale via les liens ci-dessous […] »

    Ou tout simplement, si vous disposez d’une version antérieure de Google Chrome :
    – cliquer sur la clé à molette;
    – « A propos de Google Chrome »;
    – mettre à jour la version.

  2. J’ai voulu faire la mise à jour et… Google Chrome me dit qu’il est déjà en version 5.0.375.55… J’aime pas ces trucs qui s’auto update sans même avertir l’utilisateur !!!

  3. @kyrios : « J’aime pas ces trucs qui s’auto update sans même avertir l’utilisateur !!! »

    C’est vrai que ce n’est pas l’idéal, surtout si un bug/problème de compatibilité est découvert sur la nouvelle version.

  4. En ce qui me concerne, la mise à jour s’est faite en arrière plan et Chrome m’a invité à redémarrer le navigateur et la version est à jour.

  5. Oui pour moi Firefox et Opera resterons toujours dans mon cœur, faut que je test chrome c’est le seul navigateur que j’ai pas testé j’espère qu’il vaut le coup surtout la dernière version 🙂

  6. Je te le conseille fortement. Sa rapidité d’exécution et ses multiples extensions me font presque oublier firefox. Je garde les 2 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =