Computex 2010 : Asus lance son AppStore pour Netbooks sous Windows et MeeGo (Linux)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2010 est l’occasion pour Asus de lancer son AppStore, autrement dit un magasin en ligne proposant des applications compatibles avec ses Netbooks équipés d’un processeur Atom.

Asus AppStore

En fait, il s’agit ni plus ni moins que de l’Intel AppUp Center dont l’interface à été mise aux couleurs d’Asus.

L’AppStore sera même préinstallé sur tous les Netbooks Windows de la marque à compter du second semestre 2010.

Asus AppStore

La particularité de cet AppStore est qu’il sera également intégré aux Netbooks Asus fonctionnant sous le système MeeGo basé sur Linux et issu de Moblin et Maemo (plus d’infos sur cet article).

Il semblerait donc qu’Asus prévoit de lancer au moins un Netbook sous MeeGo en 2011, et de revenir aux sources des Netbooks dont les premiers modèles fonctionnaient sous Linux Xandros.

MeeGo logo

Toutefois d’après les premiers retours sur MeeGo, dont la version 1.0 vient d’être publiée, ce système s’avère bien plus agréable à utiliser mais aussi plus complet que Xandros.

[Source : Liliputing]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 16