Adobe Flash Player 10.1 disponible au téléchargement en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après plusieurs mois d’attente et de développement, la version finale de Flash Player 10.1 d’Adobe est enfin disponible au téléchargement pour Windows, Linux et Mac OS X. Elle apporte notamment la prise en charge de l’accélération matérielle des vidéos en H.264.

Adobe Flash logo

Cette version finale du Flash Player 10.1 était surtout attendue pour cela. Elle permet en effet d’utiliser la puissance de la puce graphique lors du décodage de vidéos encodées en H.264, de quoi moins solliciter le CPU.

Flash Player 10.1 est particulièrement intéressant pour ceux qui disposent d’un ordinateur dont le processeur est peu performant. On pense bien évidemment aux Netbooks.

Mais le fait est que toutes les puces graphiques ne sont pas compatibles avec l’accélération matérielle de Flash Player 10.1, notamment les GMA 950 et GMA X3150.

En revanche, ceux qui disposent d’un Netbook avec puce NVIDIA ION ou Broadcom Crystal HD devraient eux être en mesure de lire de façon fluide des vidéos H.264.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver une liste des puces graphiques compatibles avec l’accélération matérielle sous Flash Player 10.1 sur cette page.

Toutefois, la prise en charge de l’accélération matérielle n’est pour l’instant disponible que pour la version Windows (XP SP3, Vista, 7) de Flash Player 10.1.

Celui-ci est en version 32 bits mais les systèmes 64 bits sont compatibles. Du coup, il est nécessaire de lancer les navigateurs 64 bits en 32 bits pour profiter du Flash 10.1. C’est notamment le cas d’Internet Explorer 8.

Outre l’accélération matérielle, Flash Player 10.1 corrige 32 failles critiques, prend en charge la technologie multi-touch ainsi que l’orientation de l’écran (particulièrement utile pour les Tablet). Un clavier virtuel apparait aussi automatiquement si aucun clavier physique n’est détecté.

Il s’avère compatible avec le mode de navigation privée sous Internet Explorer, Firefox et Google Chrome. Du coup, les cookies Flash créés lors du surf dans ce mode sont automatiquement effacés lors de la fermeture de la fenêtre.

Autre apport intéressant, le fait que Flash Player 10.1 prend en compte plus intelligemment la consommation mémoire, avec la possibilité d’en libérer si elle arrive à saturation. Les plantages devraient donc être moins fréquents.

En outre le streaming devrait être amélioré avec une évolution du bitrate vidéo en fonction de la qualité de la connexion Internet, un nouveau système de mise en cache ainsi que la prise en charge du streaming depuis plusieurs sources.

Adobe profite de l’occasion pour lancer son environnement d’exécution Adobe Integrated Runtime (AIR) en version 2.0, de quoi faire fonctionner des applications Flash sans passer par un navigateur.

Pour télécharger Flash Player 10.1 en version finale (10.1.53.64), direction cette page.

[Source : Adobe]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Adobe Flash Player 10.1 disponible au téléchargement en version finale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 12