Acer compte devenir n°1 mondial des vendeurs de PC portables en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis quelques années, Acer ne cache pas ses ambitions et voit sa part de marché dans le secteur des PC portables progresser inexorablement.

Acer Timeline 3810TZG-414G50n

Actuellement, Acer se positionne sur la seconde marche du podium des plus importants vendeurs d’ordinateurs portables au monde, derrière Hewlett-Packard.

Mais Acer ne compte pas en rester là et a pour ambition de ravir la place de n°1 mondial dans le secteur à HP.

D’ailleurs J.T. Wang, le président de la société taiwanaise, se dit confiant dans le fait qu’Acer vendra plus de PC portables qu’HP en 2010, et deviendra ainsi le leader du secteur.

Au cours du premier trimestre, HP a livré 9.458 milions d’ordinateurs mobiles (19.2% de part de marché), Acer se positionnant juste derrière avec 9.123 millions d’unités écoulées (18.5%) loin devant Dell (5.662 millions, 11.5%) d’après les chiffres communiqués par Gartner (voir cet article). Il en faut donc peu à Acer pour parvenir à détrôner Hewlett-Packard.

Une fois la place de n°1 mondial dans le secteur des PC portables obtenue, Acer aspire sans surprise à devenir numéro 1 mondial des ventes d’ordinateurs (portables et bureau).

En France, Asus est N°2 sur les PC portables avec 17% de parts de marché au premier trimestre 2010 en France et 32,4% sur les netbooks selon Jerry Shen.

[Source : WSJ et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 13