HP Envy 14 : config et tarif du modèle français (Core i5, Radeon HD5650, 1600×900)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme promis dans notre article consacré aux nouveautés portables grand public chez HP, nous vous en dévoilons un peu plus sur certains d’entre eux, et en premier lieu l’HP Envy 14 au format 14.5 pouces sous plateforme Intel Calpella.

HP Envy 14-1010ef

Dalle 14.5’’++ LED Radiance Infinity (1600×900) ou HD (1366×768)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go, a priori à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5650 1 Go DDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD à fente
Système audio 2 haut-parleurs HP Beats Audio
Webcam Oui, HP TrueVision HD basse lumière avec micro numérique
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.3c, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 ou 8 cellules
Autonomie annoncée 2 heures max (6 cellules)
Dimensions (mm) 356 x 237 x 27.7-28.2
Poids 2.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch avec bouton activation/désactivation
Logiciels HP MediaSmart Suite, QuickWeb, ProtectSmart, Corel VideoStudio, Corel PaintShop Pro

Il bénéficie d’un châssis en alliage de métal et d’un coloris carbone argent avec motifs sur la coque et le repose-poignets.

HP Envy 14-1010ef

La configuration de cet Envy 14 est dans la lignée de l’Envy 17 français abordé en détail dans cet article.

Sa résolution de 1600×900 est en effet supérieure à la moyenne (1366×768), de quoi sans doute satisfaire ceux qui souhaitent profiter d’un bel espace d’affichage.

Ici, pas d’orientation multimédia avec l’absence de dalle Full HD, d’unité Blu-Ray et de processeur Quad Core.

On retrouve malgré tout une configuration tout à fait correcte et performante pour un 14 pouces.

HP Envy 14-1010ef

Ce portable polyvalent est en effet en mesure de faire tourner des jeux grâce à sa carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5650. Cependant, du fait de la haute résolution de l’écran, il pourra être nécessaire de procéder à des ajustements de celle-ci et des niveaux de détails.

Il se montre également à l’aise en utilisation courante et multitâches grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-450M. Ces composants sont aidés dans leur tâche par le disque dur rapide à 7200 tr/min offrant une capacité de stockage confortable de 500 Go.

La connectique est elle relativement appréciable avec HDMI, mini-DisplayPort, Bluetooth, 3 USB dont 1 combo e-SATA et Wi-Fi n. Mais contrairement à l’Envy 17, il ne dispose pas d’un USB à la norme 3.0.

Sans surprise au vu de la configuration embarquée, son autonomie est limitée, ce qui pourra en rebuter plus d’un.

Son tarif en revanche est correct puisque l’HP Envy 14-1010ef est annoncé au prix public conseillé de 999 euros pour début août.

Màj du 02/08 : difficile de s’y retrouver, les éléments concernant la configuration fournis par HP étant contradictoires concernant la résolution de la dalle mais également la batterie embarquée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

30 réponses à “HP Envy 14 : config et tarif du modèle français (Core i5, Radeon HD5650, 1600×900)”

  1. Un Core i5-520M, comme il est possible de configurer un Envy 14 avec sur le site US, n’aurait-il pas été préférable HP France sur un modèle orienté haut-de-gamme ?

    Allez un petit lecteur Blu ray pour la prochaine évolution du modèle et on se laissera tenter…

  2. Il doit être bien bruyant il possède 2 ventilo (carte graphique + processeur).
    Faut voir les tests après.
    Au moins il risque pas de griller.

  3. Dommage ça aurait pu etre une alternative au Z11/Z12 mais au vu du poid et de l’autonomie, il va falloir repasser

  4. 2h max d’autonomie ???
    quel est l’intérêt d’un portable 14″ si il doit constamment être relisé au scteur ?

  5. Normalement il y aura moins de bruit sur les HP puisqu’ils ont placé la sortie d’air sur le coté (c’etait le pricipal defaut des anciennes generation en Dv-4, Dv6 et Dv7)…
    Esperons que ca aille mieux pour les HP…

  6. Heu, il n’y a pas une erreur dans cet article? Au vue de tout ce qu’HP à annoncé, notament la batterie 8 cellules, le 2 heures d’autonomie doivent êtres une erreur.

  7. @korbé : le fait est qu’HP France annonce une batterie 6 cellules pour ce modèle, comme nous l’avons indiqué dans les caractéristiques.

    Et d’après nos recherches, cette batterie 6 cellules offrirait bien une autonomie de 2 heures au maximum.

  8. @LPS : Dans votre précédant article sur les Envy 14 et 17 (http://www.laptopspirit.fr/67839/hp-les-envy-14-et-17-officiellement-confirmes-nouveaux-pavilion-annonces.html), on peut lire je cite :

    « Son autonomie maximale annoncée est de 13h45 et il pourra intégrer en option un module 3G. Il possède des ports HDMI, Casque, Micro, Ethernet et USB (x3). »

    Question : comment peut-on passer de 13h45 à 2h svp ? Dans quelles conditions et avec quelles batteries svp parce que je pense également qu’il doit y avoir une erreur sur l’un ou l’autre des deux articles.

  9. @Manu : c’est tout simplement ce qui était annoncé « en général ».

    Comme souvent, les marques communiquent sur les caractéristiques les plus intéressantes possibles pour leur nouveau modèle.

    Une fois la série sortie, on se retrouve avec diverses configurations dans le monde, parfois une, parfois plusieurs selon les pays.

    Une batterie 8 cellules existe bien pour l’Envy 14, seulement, l’HP Envy 14-1010ef n’en n’est (malheureusement) pas doté.

  10. @Marine : d’accord, c’est bien dommage, merci pour avoir éclairé ce point.

    Je suppose donc que Pixmania qui le propose en prévente et l’envoie en aout s’est trompé dans les specs (Batterie 8 cellules fournis avec) :/

  11. @Manu : on peu penser que oui pour Pixmania, nous, nous nous basons sur ce qu’HP indique.

    Pour l’autonomie, 2 heures c’est en effet franchement limité, on peut espérer en attendant les premiers tests que cette autonomie est donnée pour un processeur Core i7-7x0QM…

  12. @Marine : j’espère également car je pense être l’un des nombreux futur possesseur de cette bête qui pour moi est quasi parfaite !

    Une dernière question : Savez-vous si les batteries additionnelles que nous pourrons acheter avec cette gamme envy 14 seront des 6 ou 9 cellules svp ?

  13. @Marine: Sur le site US, on a la batterie principale de 8 cellules et en option une batterie de 6 cellules plattes qui se fixe sous le laptop en plus de la 8 cellules.

    Les presques 14h d’autonomie c’est avec la 8 + la 6 cellules. Donc une 6 cellules seul ne peut pas faire que 2 heures. C’est impossible.

  14. Les batterie additionnelles ne sont que de 6 cellules mains contiennent plus d´énergie que la 8 cellules intégrée (du moins pour la version us)
    On parle de 4h pour la 8 cell et donc le double avec la batterie slice

  15. Un portable avec une autonomie de 2h ? Quel intérêt ? Si tel est réellement le cas, cela desservira un produit pourtant attractif sur beaucoup de points… Mis à part Macintosh, on reste encore trop souvent sur notre faim côté autonomie chez les autres constructeurs !

  16. Soit c’est Laptopqpirit _i se trompe, soit hp a filé les mauvaises infos, mais c’est impossible qu’il m’ai que 2h de base et de toute facon, il devrait etre dispo avec 2 batt

  17. Partout ailleurs, l’autonomie annoncée est BIEN supérieur à 2 heure ( au moins 6 voir 14 h avec la batterie slim). Ca serait sympa de vérifier cela laptopspirit ^^

  18. Marine a indiqué les infos dont elle dispose, enfin plutôt qu’elle a réussi à trouver car les infos fournies par HP France sont pour le moment inexistantes (ou presque)…

    L’autonomie n’a pas été inventée, elle provient du site US d’HP comme indiqué un peu plus haut dans les com. Maintenant HP ne précise pas les conditions de tests, mais 2h avec un Core i5, une ATI HD5650 et une batterie 6 cellules sur un portable avec dalle de 14.5 pouces, ca me semble assez réaliste.

  19. L’autonomie réel du envy 14 version USA que je possède (8 cellule à 59mha)avec luminosity à 90% Wifi on en surf continu sur internet avec windows en mode economie d’énergie est de 4h30-5h.
    Avec la slice battery le double : 9h/10h

  20. Oui un ami me l’a rapporté des usa.
    Sinon HP france est super lent, faut juste attendre… Ca sortira vers mi aout d’après ce que j’ai entendu.
    Je surveille la sortie Fr pour pouvoir commander un clavier français en pièce détachée à hp une fois qu’il sera sortit.

  21. @Fred : je pense qu’on en rêve tous un peu à la manière de Sonystyle pour la vaio…

    @JoR : Cool d’avoir des contacts des US ^^ Mais pour le clavier, pourquoi ne pas juste acheté les autocollants Fr adéquates ?

  22. @JOR: Je me tate de le faire ramener par un ami qui est aux US. As-tu une idée du prix que pourrait coûter un clavier AZERTY ?
    J’ai l’impression que les prix des configs ont évolués aussi.

  23. @Manu, exact, mais avec une batterie 8 cellules cette fois-ci (même réf 1010ef).
    on ne peut toutefois toujours pas le commander en ligne …

  24. @Manu : difficile de s’y retrouver côté spécifications pour l’HP Envy 14-1010ef.

    D’un côté, HP nous a fourni un document mentionnant une batterie 6 cellules.

    De l’autre, HP France indique une batterie 8 cellules et une résolution plus classique de 1366×768.

    Ce ne serait pas la première fois que la marque communique sur des spécifications qui ne sont pas les bonnes (cf la résolution de l’Envy 15, voir cet article et ses commentaires). Prudence donc…

  25. Hello,

    info que vous avez du surement constatée sur le site de HP.

    Le HP ENVY 14 (HP ENVY 14-1000) ne sera pas livré avec l’écran 1600*900 en FRANCE… à 999 euros
    (lien http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/321957-321957-3329744-3995710-3995710-4173527.html , puis sélectionner l’onglet ‘Spécifications’)

    Franchement, toutes ces ‘annonces’ de HP officielles et officieuses annonçant que ce modèle allait bénéficier de l’écran 1600*900 depuis des semaines, et finalement constater que le envy 14 allait bénéficier que d’une dalle basique et tout cela pour 999 euros… quelle déception.

    Du coup, je vais acheter un sony vaio 14 pouces Série E, avec une VRAIE dalle 1600*900, core i5-520m… pour 890 euros donc 100 euros moins cher que le Envy.

    Bon il se peut que HP propose dans 3-6 mois un HP envy avec dalle 1600*900 pour 100-200 euros de plus que la version actuelle… mais qui va attendre autant de temps alors que ce n’est pas sûr du tout qu’une version 1600*900 sorte un jour ?

    Une fois de plus, HP déçoit beaucoup car qui veut travailler ou faire de l’entertainement (video, photographie, 3D…) sur une résolution aussi basse de nos jours..

    On est en 2010, que HP arrête de nous fournir des écrans merdiques notamment pour ses produits dits ‘HAUT DE GAMME’…

    Bref, en ce qui me concerne, le HP envy 14 n’est pas à considéré comme un portable Haut de gamme, mais juste un pc de moyenne gamme…

  26. Je suis également extrêmement déçu par la le choix d’HP de nous proposer seulement cette dalle d’ecran standard. Il aurai quand même pu faire 2 versions : une de moyenne gamme et une un peut plus haute gamme avec l’écran a dalle de 1600×900. Ou il pourrai proposer un configurateur en France et pas seulement au USA. Sony le fait bien !!!!!! Dailleur s’il n’y a pas moyen de voire avec HP pour avoir une autre version que celle proposer en France avec clavier Francais ect… (version allemande par exemple), je pense me tourné vers un Sony oubien un Asus (en plus il serons moin chers). La Concurrence ne manque pas !!! Dommage quand meme parce que j’étais vraiment très intéressé par l’envy 14. Je le suis tout de même encore… Mais moin!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 8