Apple : un nouveau MacBook Air 11.6 pouces avec Core i basse conso au 2nd semestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple pourrait lancer une nouvelle génération de son ultraportable MacBook Air sous plateforme Intel Calpella arborant un format 11.6 pouces.

Apple

Alors que le MacBook Air actuel de la firme à la pomme affiche un format 13.3 pouces, le nouveau MacBook Air d’Apple bénéficierait lui d’un format 11.6 pouces.

En outre, il fonctionnerait sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Arrandale basse consommation Core ix (voir cet article).

Ce nouvel Apple MacBook Air 11.6 pouces profiterait d’un nouveau design, encore plus fin et plus léger que la précédente génération. D’ailleurs, les technologies employées à ce niveau par la firme seraient par la suite reprises par la marque pour d’autres modèles.

Mingchi Kuo, analyste chez Digitimes, précise que ce MacBook Air 11.6 pouces sera fabriqué par Quanta Computer et lancé dans le courant du second semestre 2010.

Le tarif de ce modèle est pour l’instant inconnu mais selon Kuo, il ne devrait pas s’en vendre plus de 400 000 unités en 2010.

Ces informations sont bien évidemment à prendre au conditionnel en attendant d’en savoir plus.

Un nouvel Ipod Touch serait lui lancé en août ou septembre prochain avec une webcam 3.0 megapixels et des fonctions d’enregistrement photo et vidéo. Il devrait s’en écouler 17 à 18 millions d’exemplaires en 2010.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Apple : un nouveau MacBook Air 11.6 pouces avec Core i basse conso au 2nd semestre”

  1. J’attends avec impatience ce genre de config (11.6″, cpu i5 Arrandale)… mais ça fait ch***, c’est (encore) Apple qui lance le truc… et il va falloir attendre (qq mois) que les autres marques réagissent… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 13