Navigateurs : Internet Explorer progresse en juillet contrairement à Firefox et Chrome

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le mois de juillet aura marqué un tournant dans le monde des navigateurs. En effet, le mois dernier, la tendance s’est inversée : seul Internet Explorer progresse alors que Firefox et Chrome perdent des parts de marché.

Net Applications navigateurs juillet 2010

Depuis des mois, Internet Explorer perdait des parts de marché au profit de ses concurrents. Mais la tendance s’est inversée en juillet, le navigateur de Microsoft voyant sa part de marché passer de 60.32% en juin à 60.74% le mois dernier.

Et alors que Chrome ou Firefox progressaient ces derniers mois, en juillet 2010, les deux principaux concurrents d’Internet Explorer ont reculé.

Firefox, dont la part de marché s’établissait à 23.81% en juin, est passé sous la barre des 23% à 22.91%.

Même topo pour Chrome dont la part de marché est passée en un mois de 7.24% à 7.16%.

Net Applications navigateurs juillet 2010

Outre Internet Explorer, Safari et Opera voient eux aussi leur part de marché augmenter.

Ainsi, Safari d’Apple a franchi la barre des 5% d’utilisateurs en juillet dernier (5.09%) alors qu’il en était très proche en juin (4.85%).

Opera lui passe de 2.27% de part de marché en juin à 2.45% en juillet.

Une légère reprise donc pour Internet Explorer qui ne persistera pas nécessairement les mois suivants. En mai et juin 2009, le navigateur du géant de Redmond avait aussi vu sa part de marché progresser avant de reprendre son érosion les mois suivants.

En outre d’après l’étude menée par AT Internet Institute de juin 2009 à juin 2010, Internet Explorer a perdu sur la période 8.4% de part de marché en Europe (voir cet article).

Rappelons enfin que Microsoft proposera au téléchargement la bêta publique d’Internet Explorer 9 en septembre 2010 (voir cet article).

[Source : Net Applications]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12