Asus P52JC-SO007X : 15.6 pouces mat Pro à 749€ : Core i3-370M, Nvidia Optimus

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort son P52JC-SO007X, un nouvel ordinateur portable orienté professionnel sous plateforme Intel Calpella qui s’affiche à moins de 750 euros avec une dalle 15.6 pouces mate, un processeur Arrandale Core i3, la technologie Optimus et une carte graphique dédiée NVIDIA.

Asus P52JC-SO007X

Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, mat)
Processeur Intel Core i3-370M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce G 310M 1 Go DDR3 dédié, Intel GMA HD et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie 6 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 381 x 255 x 35.5-37
Poids 2.62 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch à technologie Palm Proof
Logiciels SmartLogon, Computrace LoJack

Il arbore un design Black on Black avec finition en aluminium brossé présente sur la coque et le pourtour de l’écran alors que le repose-poignets est mat.

Asus P52JC-SO007X

Selon la marque, il s’agit d’un modèle robuste qui résiste aux chocs (le disque dur est protégé à ce niveau via Anti-Shock Hard Drive) à et 10 000 cycles d’ouverture/fermeture au niveau des charnières de l’écran.

Il dispose également de la technologie Anti-Theft qui protége les données en évitant que le système soit accessible en cas de perte ou de vol. La technologie Palm Proof évite elle que le touchpad soit activé par mégarde lors de la saisie. Pour en savoir plus sur Computrace LoJack for Laptops qui sert à protéger le PC contre le vol, direction cet article.

Asus P52JC-SO007X

Disponible pour moins de 750 euros là chez Materiel.net, l’Asus P52JC-SO007X fait partie des seuls modèles de sa catégorie à fonctionner sous un système professionnel et à intégrer la technologie NVIDIA Optimus.

Celle-ci bascule automatiquement entre l’Intel GMA HD intégrée au processeur et la carte graphique dédiée selon les tâches accomplies par l’utilisateur, de quoi gagner en autonomie lorsque la puissance de la GeForce G 310M n’est pas requise.

Même si plus performante que l’Intel GMA HD, la GeForce G 310M reste une carte graphique d’entrée de gamme qui saura lire correctement des vidéos HD mais avec laquelle il ne faudra pas compter jouer aux derniers titres du moment : seuls des jeux anciens et/ou peu gourmands en ressources 3D pourront être pris en charge par ce GPU pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails et la résolution de l’écran.

Asus P52JC-SO007X

L’OS installé offre lui le mode XP grâce auquel il est possible d’installer et d’employer des logiciels/drivers uniquement compatibles avec Windows XP.

Aucun lecteur d’empreintes digitales n’est présent mais ce portable bénéficie d’une dalle à traitement mat, bien plus agréable et visible en environnement lumineux qu’un écran brillant. Dommage toutefois que son format soit du 16/9ème plus adapté à du multimédia qu’à de la bureautique et du surf sur Internet contrairement à un format 16/10ème.

La connectique est elle correcte avec HDMI, Wi-Fi n, Bluetooth et 3 USB mais il est dommage de ne pas retrouver des ports e-SATA et ExpressCard.

Enfin, les 3 Go de mémoire vive et le processeur Core i3-370M assurent pour leur part un fonctionnement correct en usage courant et multitâches tandis que le stockage s’effectuera via le disque dur d’une capacité standard de 320 Go.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 12