LoJack for laptops : le système de récupération de PC portable volé dispo en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, nous vous parlions pour la première fois du système LoJack for laptops de récupération d’ordinateur portable en cas de vol adopté par Dell (voir cet article).

Computrace LoJack for Laptops

Ce système est désormais proposé en France par la société Absolute Software qui lance sa solution Computrace LoJack for Laptops à destination des particuliers et des PME.

Il s’agit d’un service chargé de localiser un ordinateur portable lorsque celui-ci est déclaré comme étant volé. Dès signalisation du vol l’équipe d’Absolute se charge de tout mettre en œuvre pour supprimer les données présentes sur le PC afin de protéger les informations confidentielles de l’utilisateur et d’éviter un vol d’identité et de documents sensibles.

A ce jour aux Etats-Unis, plus d’1 million de personnes ont souscrit au système Computrace LoJack for Laptops.

Cette solution fonctionne de la façon suivante : l’Agent Computrace est un mini logiciel intégré dans le BIOS de l’ordinateur que l’utilisateur peut lui-même mettre en place. Quasiment indétectable, l’Agent communique quotidiennement avec le Centre de Surveillance d’Absolute.

Si l’utilisateur déclare le vol de son ordinateur, l’Agent essaiera alors d’entrer en contact de façon plus fréquente, toutes les 15 minutes, afin de récupérer un maximum d’informations nécessaires pour retrouver le PC, tels que le lieu où il se trouve, les activités qui ont été menées sur le portable, etc. Absolute travaille en collaboration avec la police afin de retrouver au plus vite l’appareil. Même si votre bien est dérobé à l’étranger, Absolute peut être en mesure de le retrouver. Bien sûr pour tout cela, il faut que votre PC possède une connexion Internet.

Compatible Windows 2000, XP (32 bits/64 bits), Vista (32 bits/64 bits) et Mac OS X 10.3 et supérieurs, Computrace LoJack for Laptops est dès à présent disponible en France où la licence d’un an coûte 52.99 euros TTC.

[Source : Absolute Software]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “LoJack for laptops : le système de récupération de PC portable volé dispo en France”

  1. Un logiciel intégré dans le bios qui nécessite une compatibilité Windows ? D’accord…

  2. +1 avec KoRnAndCo, c’est bizarre…

    Et pour linux, ils ne prévoient rien ?

  3. Cet éditeur de logiciel est stupide, si le logiciel était distribué gratuitement et que seul la procédure de recherche soit payante, ce serait la fortune assurée pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 8 =