Microsoft annonce ses outils de migration vers Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Vista

Bien que depuis le lancement de Windows Vista la majorité des ordinateurs vendus au grand public en sont équipés, les entreprises, elles, hésitent comme toujours à changer le système d’exploitation de leur parc informatique.


En effet, les sociétés doivent être certaines que les applications et périphériques qu’elles utilisent soient compatibles avec un système avant de l’adopter, sous peine de rendre la société totalement immobile. Hewlett-Packard indique pour sa part qu’il faudra au moins 18 mois aux entreprises pour migrer totalement sous Vista.

On comprend dès lors l’intérêt de Microsoft de tout mettre en œuvre pour accélérer cette migration et c’est dans ce but que la société de Bill Gates a sorti pas moins de 6 nouveaux outils destinés à accélérer et à simplifier cette étape délicate.
On retrouve ainsi les applications :
– Solution Accelerator for Business Desktop Deployment (BDD) 2007 (qui assure la liaison avec les outils de déploiement de Microsoft)
– Microsoft Application Compatibility Toolkit 5.0
– Windows Vista Hardware Assessment (qui indique si le PC peut être mis à jour vers Vista)
– Volume Activation Management
– Key Management Service for Windows Server 2003
– Virtual PC 2007 (qui permet d’exécuter des applications incompatibles avec Vista dans un environnement d’une version antérieure de Windows – XP, 2000, etc.).

L’utilisation seule de ces outils ne peut assurer la migration des entreprises vers Vista. Elles ne pourront la faire que lorsque les applications qu’elles utilisent seront compatibles avec le nouvel OS de Microsoft, et dépendent donc principalement des éditeurs de logiciels qui tardent à rendre leurs productions compatibles.

[Via Silicon.fr]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Microsoft annonce ses outils de migration vers Vista”

  1. […] Bill Veghte de Microsoft indique que Vista en est encore à ses débuts et que sa société fait tout pour que son nouvel OS devienne le Windows le plus rapidement adopté, et développe par exemple des outils pour permettre une migration plus aisée et plus rapide. La firme a également mis en place depuis plusieurs mois un logo “Certified for Windows Vista” qui est apposé sur les produits matériels ou logiciels compatibles avec Vista afin d’aider les consommateurs lors de leurs achats : 4500 produits peuvent ainsi arborer ce logo dont 2500 depuis le 30 janvier. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 9