Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Retrouvons aujourd’hui le test du netbook HP Mini 5103 équipé d’une dalle tactile multitouch.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Vous trouverez ci-dessous les spécifications de la version testée :

Dalle 10.1’’ WSVGA LED mate – tactile multitouch(1366×768)
Processeur Intel Atom Pineview N550 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 1333 MHz (2 Go), 1 slot
Espace de stockage 160 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X3150 jusqu’à 256 Mo partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel
Batterie Li-ion 4 cellules 28Whr ou 6 cellules 66Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 262 x 180 x 23.2
Poids 1.19 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad avec zone de défilement
Logiciels HP QuickSync, ProtectTools, Face Recognition

Le Mini 5103 est une mise à jour du Mini 5102. Il se démarque par la présence des derniers processeurs Intel Atom double cœur.

La conception reste inchangée et demeure plus robuste que celle proposée par les autres netbooks du marché. Le design est sobre et reprend le look déjà présent sur les autres portables appartenant à la gamme professionnelle d’HP. Seul regret, les surfaces brillantes ont tendance à être sensibles aux traces de doigts. Certains utilisateurs auraient sans doute apprécié également la possibilité d’accéder plus facilement au disque dur sans avoir besoin de démonter entièrement le châssis.

Le clavier de type chiclet dispose de touches bien dimensionnées. La frappe est donc fluide et plutôt agréable même si certaines touches secondaires sont plus étroites. Le touchpad est lui aussi agréable à utiliser, même si l’absence de multitouch est parfois regrettable.

La dalle mate est agréable au quotidien, moins sujette aux reflets. Les angles de vision sont assez ouverts. De plus, sa définition de 1366×768 pixels (disponible en option) permet de limiter la nécessité de « scroller » verticalement. Le modèle testé dispose également d’une dalle multitouch. Cette dernière bénéficie d’une bonne sensibilité mais l’étroitesse de la dalle associée à la haute définition s’avère peu pratique pour cliquer sur les boutons qui ne disposent pas d’une taille généreuse.

La connectique est quant à elle pour le moins standard et comparable à celle des autres netbooks du marché.

Le nouveau processeur Intel Atom double cœur permet de bénéficier d’une réactivité accrue, aidé également par le disque dur 7200 tr/min. L’Atom N550 affiche un gain significatif en terme de performances lors de tests synthétiques. Revers de la médaille, cette hausse des performances s’accompagne d’une légère augmentation des températures.

La batterie quatre cellules délivre une autonomie d’environ 3h25 (Luminosité à 70%, Wi-Fi actif et page web actualisée toutes les 30 secondes) contre 8h13 pour la huit cellules. Petit plus, un indicateur visuel est présent sur la batterie afin de connaitre instantanément son niveau de charge, y compris lorsque l’ordinateur est éteint.

Accéder au test du HP Mini 5103 sur NotebookReview

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP)”

  1. joli joujou ça :
    +1 mat,
    +1 1366*768
    +1 atom 550 (2 coeurs!)
    +1 Win 7 Pro

    juste la CG « basique ».. mais je me laisserais bien tenter… dés que quelqu un a un retour… merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 12