Opera va lui aussi intégrer Flash Player 10.1, tout comme Google Chrome

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’image de Google qui l’a intégré à son navigateur Chrome 5.0, Opera Software va lui aussi embarquer en standard Flash Player 10.1 dans son navigateur.

Opera nouveau logo

Christen Krogh, Chief Development Officer chez Opera Software déclare ainsi qu’Opera participe désormais au projet Open Screen Project, initiative datant de mai 2008 qui a pour but de faciliter la diffusion de Flash (AIR) dans les environnements ayant la possibilité de l’accueillir. En tout, 70 sociétés adhèrent à ce projet.

En pratique, cette participation à l’Open Screen Project permettra à Opera Software d’intégrer directement à son navigateur Flash 10.1 ainsi que les versions ultérieures du logiciel d’Adobe.

Partant du constat qu’une majorité d’utilisateurs ont Flash installé sur leur PC et l’utilisent en tant que plug-in sur leur navigateur, et que celui-ci est souvent victime de failles et pose ainsi des problèmes de sécurité, Opera Software a donc décidé de l’inclure directement dans son navigateur Opera. L’utilisateur n’aura ainsi plus à se soucier de mettre à jour Flash et aura la garantie de bénéficier de la dernière version du plug-in Flash disponible, de quoi accroitre la sécurité car il n’est pas rare que Flash ne soit pas à jour…

Dès les prochaines versions d’Opera, Flash 10.1 devrait donc être intégré.

[Source : Opera Software]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Opera va lui aussi intégrer Flash Player 10.1, tout comme Google Chrome”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 14