HP : un disque dur externe en USB 3.0 en préparation, de 500 Go à 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’image de nombre de ses concurrents, Hewlett-Packard se prépare lui aussi à entrer dans l’ère de l’USB 3.0 avec notamment une nouvelle série de disques durs externes.

HP disque dur externe USB 3.0

Ces nouveaux disques durs externes made in HP, dont le nom est pour l’instant inconnu, bénéficient donc d’une connectique USB 3.0 afin d’offrir des taux de transfert pouvant atteindre 5 Gb/s grâce à la technologie SuperSpeed contre 480 Mb/s pour l’USB 2.0, norme avec laquelle il se montre compatible. Ainsi, 2 heures de vidéos en HD peuvent être copiées en 5 minutes au lieu de 15 min.

Autoalimentés en USB, ils pèsent 190 grammes et mesurent environ 112 x 79 x 18 mm.

HP disque dur externe USB 3.0

Garantis 2 ans, ces nouveaux disques durs externes USB 3.0 d’HP s’affichent actuellement en précommande outre-Atlantique à 79 dollars pour la version 500 Go, 99 dollars pour le modèle 750 Go et 129 dollars pour la version 1 To (1000 Go).

Leur date de disponibilité est pour l’instant inconnue.

[Source : Softpedia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “HP : un disque dur externe en USB 3.0 en préparation, de 500 Go à 1 To”

  1. 🙂 « 2 heures de vidéos en HD peuvent être copiées en 5 minutes au lieu de 15 min. » :)) oh…les statistiques qui doivent vendre …
    2 heures vidéos = ??? Gb ????
    Si sur un disque récent avec un ordinateur correct nous arrivons à des rates soutenues de quelques 50Mb/sec et parfois un peu plus, moi je voudrais bien voir au moins les disques portables qui supportes en mode soutenu 150Mb/sec … et on oublie que nous voulons comparer des pommes avec des poires 🙂
    Pourquoi nous n’essayons pas des dire au gens qu’avec un disque usb3 nous pouvons avoir 600Mo/sec même si dans un portable avec un disque de 5400tours/min le trafic est limité autour 30-40Mo/s (soutenu sans le cache d’OS). Peut être il y a de gens qui vont croire … et surtout qui vont ‘acheter’ …
    Pourquoi nous ne parlons pas franchement ? Le connector est changé – n’assure plus la compatibilité directe comme avant entre usb 1 et 2, mais il reste toutefois compatible car il intègre les 2 formats – et la vitesse est peut être 1.3 voir max 2 fois supérieure si le ‘host‘ le permets aussi. Il n’y a pas aujourd’hui beaucoup des disques qui supportent plus 100MB/sec.
    Certes USB 3 c’est mieux, mais soyons corrects dans nos affirmations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16