MSI présente le GE603, un PC portable pour les – petits – joueurs (Core i5, GT 425M)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI dévoile un nouvel ordinateur portable appartenant à sa gamme de modèles destinés aux joueurs, le GE603. Il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec une carte graphique dédiée NVIDIA.

MSI GE603

MSI GE603 – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ ? @@

Fiche technique
Dalle 16’’ HD LED (1366×768, brillant a priori)
Processeur Intel Core i5-430M (2.26 GHz) ou Core i5-430M (2.4 GHz) ou Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320/500/640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go GDDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 (2 haut-parleurs + 1 caisson de basses) SRS Premium Sound
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 9 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm)
Poids
Garantie
Autre Pavé numérique
Logiciels

Comme nombre de portables de la marque, il dispose de la technologie Eco Engine qui permet à l’utilisateur de sélectionner parmi l’un des 5 modes de fonctionnement proposés le plus adapté à ses besoins à un instant T : jeux, film, présentation, bureautique ou Turbo Battery. Via ce dernier, l’autonomie peut être accrue de l’ordre de 20% environ.

Cinema Pro est également de la partie et s’enclenche pas simple pression sur un bouton pour offrir des couleurs plus riches et une meilleure qualité sonore.

L’apparence de ce modèle semble assez classique, loin des standards joueurs habituels plutôt tournés vers le clinquant. Ici, on retrouve du noir et de l’argent.

Si MSI présente ce GE603 comme un portable gamer, nul doute que nombre d’amateurs de jeux ne verront pas en ce modèle un portable qui pourra les satisfaire en la matière.

Non pas que la GeForce GT 425M soit mauvaise, mais il s’agit d’une carte graphique mobile de milieu de gamme. Autrement dit, il sera possible de jouer à nombre de titres certes mais au détriment de la résolution et des niveaux de détails sous les jeux les plus gourmands en ressources 3D.

Le MSI GE603 représente plus un bon portable polyvalent avec son processeur Core i5 qui garanti un bon fonctionnement en utilisation courante et multitâches.

Côté connectique, on notera qu’un slot ExpressCard est embarqué ce qui est une bonne chose. L’utilisateur pourra ainsi s’il le souhaite investir dans une carte adéquate afin de profiter de l’USB 3.0, absent. Dommage toutefois que l’un des 4 USB embarqués ne soit pas combo e-SATA. La résolution de la dalle elle semble on ne peut plus classique.

Reste à connaitre le poids, les dimensions ainsi que le tarif et la date de lancement de ce MSI GE603 qui pourrait faire son apparition sur les étals à temps pour les fêtes de fin d’année.

[Source : MSI et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “MSI présente le GE603, un PC portable pour les – petits – joueurs (Core i5, GT 425M)”

  1. Bah la carte graphique n’est pas pourrie (compatible DX11, gravée en 40nm et affichant 6666pts avec 3DMark06 et 3368 avec 3DMark Vantage) et l’écran est en 1366*768, loin du full HD. Bon nombre de jeux devrait donc tourner pas trop mal en résolution native.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 8