Asus N53JF-SZ075V à 1079€ : 15.6″ Full HD, Optimus, Core i5, GT 425M, Blu-Ray

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance enfin en France le petit frère du N73JF sous plateforme Intel Calpella. Au format 15.6 pouces, l’Asus N53JF-SZ075V est un modèle polyvalent orienté multiméida qui profite d’un écran Full HD, de la technologie Optimus, d’une carte graphique dédiée NVIDIA DirectX 11, d’une unité Blu-Ray ainsi que d’un processeur Core i5.

Asus N53JF-SZ075V

Asus N53JF-SZ075V – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i5-450M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 3 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go DDR3 dédié, Optimus et Intel GMA HD
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 e-SATA + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 266 x 29-39
Poids 2.71 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier « wave » avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche et souris fournies
Logiciels Express Gate, Video Magic, SmartLogon, FastBoost, Super Hybrid Engine, Power2Go

Grâce à Video Magic, la qualité et la fluidité des images est améliorée alors que Power4Gear Hybrid se charge d’ajuster la fréquence de fonctionnement du processeur en fonction du mode choisi. La fréquence du CPU est ainsi abaissée si l’on souhaite bénéficier d’une autonomie une hausse de l’ordre de 20% à 25%.

Il arbore une apparence sobre et élégante grâce à sa finition argent à effet métal brossé sur la coque et son intérieur noir.

Asus N53JF-SZ075V

Commercialisé à moins de 1080 euros là chez Materiel.net et ici chez LDLC, l’Asus N53JF-SZ075V s’affiche parmi les seuls de sa catégorie à bénéficier d’une unité Blu-Ray, d’une dalle Full HD, de la technologie Optimus et de l’USB 3.0.

De nombreux atouts donc au programme de ce portable polyvalent qui délivre de belles performances en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i5-450M et ses 4 Go de mémoire vive.

Orienté multimédia, il embarque une unité optique capable de lire les Blu-Ray, médias dont on pourra pleinement profiter sur l’écran Full HD 16/9ème embarqué. L’immersion dans les films est renforcée par la présence d’une partie audio de qualité signée Bang & Olufsen.

Outre cette résolution élevée qui en fera certainement saliver plus d’un, ce portable se voit équipé de la technologie Optimus de NVIDIA qui bascule automatiquement et en temps réel entre la GeForce GT 425M de milieu de gamme et l’Intel GMA HD intégrée au processeur selon les tâches accomplies par l’utilisateur. L’Intel GMA HD est privilégiée tant que faire ce peut car elle est moins gourmande en énergie ce qui permet de préserver la batterie et donc de bénéficier d’une meilleure autonomie.

Optimus fera appel à la carte graphique dédiée dès que l’Intel GMA HD ne peut suivre, notamment dans les jeux. La résolution de l’écran étant élevée, il sera nécessaire de la diminuer et/ou d’ajuster les niveaux de détails selon les titres afin de pouvoir s’adonner à nombre de jeux.

La connectique est elle très correcte avec Wi-Fi n et Bluetooth, HDMI 1.4 (qui prend en charge la diffusion de contenus 3D) ainsi que 4 USB dont 1 USB 3.0 et 1 combo e-SATA. Toutefois, certains regretteront sans doute l’absence de slot ExpressCard.

Il offre de plus un bon espace de stockage de 640 Go et se voit livré avec des accessoires utiles.

On se retrouve au final en présence d’un portable dotés de nombreux atouts qui joue dans la cour du Dell Studio XPS 15.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

44 réponses à “Asus N53JF-SZ075V à 1079€ : 15.6″ Full HD, Optimus, Core i5, GT 425M, Blu-Ray”

  1. Ah punaise, il l’ont sorti !!! Mais qu’est-ce-que je fais de mon XPS15, moi 😉 J’vais peut-être commander les deux et renvoyer le moins bon. Mais sur le papier, deux bons modèles, avec un gros avantage pour le pavé numérique du N53. Dilemne.

  2. ahhhhhhhhhhh bien fait d’attendre sur le coup 🙂 🙂 🙂

    meme si j’étais plus ou moins décidé pour le xps 17 avec le pad numérique

  3. Eh-oh ! Qu’est-ce qu’il leur prend à Asus de sortir un modèle équipé d’un écran d’une résolution FullHD. Moi qui pensais qu’il avait une raison philosophique de ne proposer, depuis des années, que des résolutions 1366×768 aux pauvres gens que nous sommes !

    Et la marge des constructeurs alors, vous y pensez un peu hein ?!

  4. @ Marine : mais dis donc ? c’est quoi ce favoritisme ?
    -Toutefois, certains regretteront sans doute l’absence de slot ExpressCard-
    il doit être en vacances « knightchanse »… pas vu ici aujourd’hui…

  5. @Ortho : quand j’écris cela « Toutefois, certains regretteront sans doute l’absence de slot ExpressCard », je ne pense pas nécessairement à knightchanse (pas vu non plus ces derniers jours) 😉

    Il n’y a pas que lui qui soit intéressé par l’ExpressCard.

  6. @ Marine : je le sais bien… mais qunad on se justifie comme ça… lol ! y’a pas de fumée sans feu ! un amour de geek ! lol et re lol !
    Bon ok c’est vrai que l’expresscard je m’en sers pas mal sur mon vaio.
    Bon we prolongé à tous !

  7. @Ortho : « Bon ok c’est vrai que l’expresscard je m’en sers pas mal sur mon vaio. »

    ah et bien tu vois 🙂

    Bon week-end à toi aussi, pour nous, ce n’est pas pour tout de suite 😉

  8. Bon, maintenant qu’ils ont compris pour la résolution de l’écran, espérons que l’étape suivante sera de se dire que finalement ca serait peut-être bien de proposer des écrans mat !
    c’est un petit pas en avant…

  9. Bon! il est vraiment pas mal celui là, sinon une d’idée sur l’autonomie? vu ce qu’il embarque, je crois qu’il ne faut pas s’attendre à avoir plus de 3h max tout au minimum (donc pour la lecture d’un film Blu Ray, est-ce que ça tiendra?). Qu’en pensez-vous?

  10. Bonjour, petit nouveau sur ce site bien que je le suive assidument. Mais étant intéressé par ce PC (et aussi par le XPS 15 de Dell), je me permet d’intervenir. Dans la fiche technique, il y a écrit 3 ports USB dont 1 port 3.0 ! Par contre dans le descriptif, il y a écrit 4 ports dont 2 ports 3.0 !
    Ou est l’erreur ?

  11. @Mafioso : Il n’y a/avait nulle part écrit dans l’article « 3 ports USB dont 1 port 3.0 ». Par contre, il est vrai qu’il y avait une coquille plus bas.

    Ce portable possède bien comme indiqué dans la fiche technique « 3 USB 2.0 dont 1 e-SATA + 1 USB 3.0 » et donc 4 USB au total 😉

  12. Un écran de résolution si élevée pour un 15 pouces. Super!!
    Mais peut-il également tourner sur d’autres résolutions? par exemple 1600*900 ou 1366*768 sans problème?
    Je crains que les textes en 1920*1080 soient presque illisibles.
    Vrai ou faux?

  13. @Selamat : on est ici sur la news du XPS17, donc 17″. Je suppose que tu parles du XPS15. Donc pour répondre à ta question, FullHD (voire à l’époque du 16/10 WUXGA) sur 15″ ou 16″ ça passe très très bien quand on l’a l’habitude de ce genre de résolutions. Par contre si tu as passé ta vie sur un moniteur 24″ en 800×600, ça va te faire un choc. Bref, toujours la même réponse, chacun doit tester et voir si ça lui convient.

  14. @Selamat : oups, c’est moi qui suis à la rue, on est sur la fiche du N53JF, je suis mal réveillé 😀

  15. OK, mais ma question reste valable.
    Peut-on changer la résolution facilement.
    Par exemple mettre l’écran en 1600*900?

  16. @Selamat : pour la résolution, j’ai du mal à imaginer qu’on ne le puisse pas, mais ne sait-on jamais!
    @ Thibaud : concernant le clavier, en effet, il semble que la flexibilité soit belle et bien présente. est-ce un réel problème?
    Donc si quelqu’un aurait un petit retour sur ce joli portable, qu’il n’hésite pas à nous donner un p’tit retour 😉

  17. @Selamat oui on peut bien sûr, mais les interpolations de résolution ne sont jamais heureuses sur un LCD, et ton écran te paraîtra généralement plus flou qu’en résolution native. Donc pas à conseiller. Si tu ne supportes par le FullHD sur un 15″, ne prends pas cette résolution.

  18. wouahou c’est du joli matos!! si quelqu’un le possède qu’il nous fasse part de son avis au plus vite! notamment au sujet de ce fameux clavier. thanks !

  19. Je n’ai pas attendu un test pour l’acheter (il avait à peu près tout ce que je voulais) 🙂
    En ce qui concerne le clavier, je dirais qu’il est un peu souple, mais rien de bien grave. Après, il faut que je m’habitue par rapport à mon ancien. Il me semble quand même suffisant correct pour une utilisation normale ; étant développeur, le toucher ne me choque pas tant que ça. J’ai moins de mal à m’y habituer qu’à d’autres d’ami déjà testé.
    Pour le reste, il est plutôt joli, je n’aime pas trop le touchpad (peut-être aussi parce que je n’y suis pas habitué).
    Le son est vraiment mieux que sur les autres portables !

    Ils auraient pu fournir une souris bluetooth quand même 😉

  20. Pourriez vous m’indiquez si le clavier est retroeclairé ? merci de votre reponse

  21. Piraneo > c’est pas indiqué dans la news, et non, il ne l’est pas.
    En effet, ça aurait pu être pas mal qu’il le soit, mais bon, les modèles l’ayant sont tellement peu nombreux…

    Autre bémol sur le clavier : les touches sont plates, donc on ne sent pas trop la séparation entre elles. C’est pas forcément gênant, mais j’ai l’habitude de trouver certaines touches en déplaçant mes doigts sur le clavier et en sentant les rebords, du coup, je suis un peu perdu 🙂
    Je ne l’ai pas pesé, mais personnellement, je trouve qu’il fait un peu plus que les 2.7 Kg annoncés (mais c’est peut-être qu’une impression).

  22. merci pour ta reponse matf
    encore une petite question, est ce que vous pouvez confirmer qu’il y a deux disques durs dans ce portable, dans le descriptif c’est indiqué 2 mais je ne trouve pas l’info ailleurs. merci

  23. bonjours a tous!

    je prévois aussi de me prendre ce petit bijou,
    mais avant je voudrais savoir si la résolution ne pose pas trop de problème, si le touchpad est bien multi touch (trois doigts) et une approximation de l’autonomie en mode travail de bureau (mode économie d’Énergie)

    en fait je compose de la musique (essentiellement avec des programmes et non du matériel pur et dur) ce qui fera surtout bosser la ram et le processeur 🙂

    en vous remerciant d’avance

    amicalement

  24. Dans ton cas jdouille, la resolution va etre un affichage pour afficher les multiples pistes sur tes logiciels de montage musicaux.
    Selon la doc, le touchpad est bien multitouch 3 doigts.
    Et meme si je n’ai pas encore ce laptop, avec la technologie optimus pour une utilisation purement bureautique ca devrait être plutot pas mal à comparer aux autres modeles equivalent sans optimus.
    enfin bon je m’avance peut etre je peux pas encore te confirmer tout ceci…

  25. Piraneo > tu as mal du lire le descriptif, ou alors ne je vois pas de quoi tu parles : il n’y a qu’un seul disque dur de 640Go (autre remarque : ils auraient pu ne mettre « que » 500Go, mais en 7200 tr/mn, ça n’aurait pas changé beaucoup).

    jdouille > pour le touchpad, oui, c’est bien un multitouch : 2 doigts pour le scroll, 3 pour… euh je sais plus 🙂 et d’autres trucs comme ça
    Au niveau de l’autonomie, je n’en sais rien du tout… Je ne l’ai pas testé à fond. Une fois je l’ai mis sur batterie et 7 me disait quelque chose comme 1h50, mais en étant en mode « standard » au moment de passer sur batterie, donc pas forcément précis.
    Quant-à la résolution… j’avais déjà un 1680×1050, et c’était mon critère principal. Par défaut, sur la version installée de 7, ça ne se sent pas (configuré pour que la taille des caractère soit plus grosse). Et je confirme ce que dis Piraneo : pour toi faisant de l’audio, ça sera bien plus pratique qu’avec un « bête » 1366×768 !

  26. Bonjour
    Est ce que avec la résolution de 1920×1080 les caractres n’apparaisse pas trop petits?
    J’aimerai bien avoir une photo entre 2 dalle de 15, 6 pouces mais une avec résolution de 1366×768 et une 1920×1080, car je ne sais pas si on peut faire de la bureautique sans probleme?
    Merci

  27. Roger93 > par défaut, la configuration de Win7 fait que l’on ne ressent pas la grande résolution : tout est « grossi ». Après c’est sûr que comparé par rapport à un 1366×768, ça fera dans tous les cas plus petit. Mais à l’inverse, il y aura beaucoup plus de texte d’affiché à l’écran.

  28. Bonjour, je viens de faire l’acquisition de cet asus et j’ai un petit souci : je n’arrive pas à mettre la résolution 1080p :s

    La résolution maximale sur cet ordi est 1366×768.

    Quelqu’un peut-il m’aider svp?

    Merci d’avance !

  29. @shoko : bonjour 🙂

    Le problème n’est pas normal, es-tu sûr de posséder un portable portant la référence exacte Asus N53JF-SZ075V ? Ne s’agirait-il pas plutôt de l’Asus N53JF-SX094V par exemple qui lui possède une résolution de 1366×768 ?

  30. Tu pourrais nous indiquer le site où tu l’as acheté ?
    Parfois les sites marchands se plantent dans le référencement d’un produit, et il pourrait s’agir d’un autre modèle vendu sous ce nom.
    Si c’est le cas tu peux bien entendu demander un remboursement/échange.

    Autrement, tu peux essayer de mettre à jour les pilotes graphiques, et si cela ne résout toujours pas le problème, contacte le SAV Asus.

  31. J’ai acheté chez ldlc.com et je ne pense pas que cela soit une erreur de référencement parce que la référence du produit est marqué sur le pc :s

    J’ai mis à jour le pilote nVidia mais cela ne résout rien apparemment >_<

    Je pense que je vais contacter Asus :/

  32. À priori, aucun autre possesseur de ce portable n’a signalé ce problème. À part contacter Asus ou éventuellement le service client LDLC, je ne vois pas d’autre solution.

  33. Bonjour,

    J’ai acheté ce modèle et je n’ai eu que des problèmes avec.
    Le 1er avait une carte graphique defectueuse. Puis le revendeur m’a changé par 2 fois le modèle qui faisait un bruit de métal au fond du coté gauche quand je le posais sur mes genoux, un bruit comme si que le ventilo ou le disque était mal vissé.
    C’est un bruit dont on ne se rend pas compte tout de suite car il faut être au calme et attentif. Il faut le poser sur ces genoux et faire en sorte de le cogner toujours du coté gauche (comme si que vous croisez vs genoux.

    Comme j’ai eu ce problème sur 2 modèles, j’aimerais savoir si vous avez la même chose, car dans ces cas là c’est un défaut de série. (D’ailleurs je les ai rendus)
    Merci pour vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 7