Alienware M17x : nouvelle version avec Mobility Radeon HD6000, écran 3D

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les rumeurs concernant la nouvelle version de l’ordinateur portable joueur Alienware M17x se précisent.

Alienare M15x Core i7

Connue sous le nom de M17x R3, ce nouveau modèle se dévoile grâce à des informations délivrées par Eric. G, technicien chez Dell (qui rappelons-le détient Alienware).

Selon lui, l’Alienware M17x R3 devrait prochainement être lancé par Dell avec notamment une batterie 9 cellules 93Whr de grande capacité.

Mais ce n’est pas tout puisque cet engin bénéficierait également des toutes nouvelles cartes graphiques mobiles MXM made Mobility Radeon HD6870 et Mobility Radeon HD6970.

AMD n’a pas encore lancée sa nouvelle gamme Mobility Radeon HD6000 mais on peut déduire au vu de leur dénomination qu’il s’agit là de modèles haut de gamme, autrement dit performants.

Mais ce n’est pas tout puisque la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié serait également proposée en option. Il semblerait donc que Dell souhaite jouer sur les deux tableaux en contentant les amateurs de GPU NVIDIA et AMD/ATI.

Seraient également au programme de l’Alienware M17x R3 une webcam 3.2 megapixels avec micro, une carte SiBeam Wireless HD pour transférer du contenu 1080p sur une TV via le sans-fil ainsi qu’une option de dalle 3D et d’un émetteur infrarouge.

L’Alienware M17x R3 serait également proposé en version rouge ou noire.

Reste que ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle de la part de Dell, mais on peut se dire que c’est probablement du sérieux sachant que l’auteur de ces informations avait annoncé l’arrivée de la GeForce GTX 460M en option pour l’Alienware M15x (plus d’infos ici) un moment avant que Dell ne la propose effectivement.

[Source : Dell News, Tips é Tricks]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “Alienware M17x : nouvelle version avec Mobility Radeon HD6000, écran 3D”

  1. A mon avis les HD 6000 en version mobile se feront bien attendre, j’imagine qu’on les verra en Avril/Mai minimum dans des configs dispo sur le marché…
    Mais Nvidia n’aura qu’a se tenir…
    Est ce que les HD6000 sont gravées en 32nm?

  2. @Ammoun : apparemment, la finesse de gravure employée pour les Radeon HD6000 de bureau est du 40nm…

  3. avril/mai ???
    mais non bien plus tôt sinon on aurait pas autant de rumeur, elles sortiront sans doute bientôt
    les HD 68xx de pc de bureau sont sortie, il manque les HD 69xx qui devraient sortir en novembre/decembre grand max.

  4. Avril/Mai minimum dans des configs « dispo sur le marché…
    « 
    tout le smonde sait qu’entre les annonces de configs et la disponibilité, on est à 1 deux mois…deja…
    A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 11