Le Packard Bell Butterfly Touch 046 est un ultraportable au format 11.6 pouces qui possède la particularité d’intégrer un écran tactile rotatif. A moins de 570 euros, il fonctionne sous plateforme Intel CULV avec un processeur Dual Core et un bon espace de stockage.

Packard Bell Butterfly Touch 046

La sobriété est de mise avec ce modèle dans les tons noirs doté d’une coque brillante mais d’un intérieur mat qui a pour avantage de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Packard Bell Butterfly Touch 046- Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED DiamondView tactile et rotatif (1366x768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core SU4100 (1.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR2 (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go 5400 tr/min
Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD, 256 Mo partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-Ion 6 cellules 5600mAh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 285 x 208.9 x28.5
Poids 1.65 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements 8

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Packard Bell Butterfly Touch 046

Le Packard Bell Butterfly Touch 046 est un ultraportable qui s’adresse à ceux qui recherchent un modèle compact et autonome convertible en Tablet PC en vue d’une utilisation basique.

Son principal atout est sans nul doute son écran qu’il est possible de tourner pour transformer l’appareil en Tablet PC. En outre, il est tactile mais la technologie employée n’est pas précisée. On peut toutefois estimer qu’il s’agit comme pour le Butterfly Touch 017 d’une dalle multi-touch grâce à laquelle il est possible de manipuler des objets à l’écran à l’aide d’un ou plusieurs doigts.

La dalle affiche une résolution standard de 1366x768, un format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos mais se voit affublée d’un traitement brillant qui n’est pas l’idéal en utilisation en extérieur ni côté traces de doigts.

Cet ultraportable affiche également un poids bien contenu sous la barre des 2 Kg ainsi qu’une belle autonomie annoncée de 8 heures.

Packard Bell Butterfly Touch 046

En outre, il dispose d’un bel espace de stockage de 500 Go ainsi que d’une connectique correcte avec Wi-Fi n, HDMI, Bluetooth, VGA, ports audio, lecteur de cartes et 3 USB.

Côté performances en revanche, ce n’est pas un foudre de guerre mais avec ses 3 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Dual Core SU4100, il permet un fonctionnement relativement correct en bureautique, surf sur Internet, multimédia de base et multitâches peu poussé.

Il est actuellement possible de se procurer le Packard Bell Butterfly Touch 046 pour moins de 570 euros là chez Rue du Commerce (grâce au code NOEL5 pour profiter de 5% de remise). Il s’affiche comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier d’un écran tactile rotatif.

[Source : LaptopSpirit]