Acer 5745DG-464G75Bn, 15.6″ 3D : Blu-Ray, Core i5, GT 425M, 750 Go, 1190€ [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer lance son Aspire 5745DG-464G75Bn, un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia au format 15.6 pouces dont la série 5745DG avait été présenté lors du salon de l’IFA 2010 (voir cet article). Sous plateforme Intel Calpella, il s’affiche à moins de 1200 euros avec une dalle 3D, une unité Blu-Ray, une carte graphique dédiée NVIDIA, un espace de stockage bien appréciable ainsi qu’un processeur Core i5.

Acer Aspire 5745DG-464G75Bn

Acer Aspire 5745DG-464G75Bn – Performances (novembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED Backlight CineCrystal 220nits 3D 120Hz (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 4.6 Go TurboCache
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3
Webcam 1.3 megapixel Crystel Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 3.0+HS en option
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 8400mAh 93.2Whr
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 379 x 250 x 25.9-32.9
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, clavier FineTip avec pavé numérique ; paire de lunettes actives NVIDIA fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Microsoft Office Starter 2010 est livré avec et se voit composé des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’émetteur pour transférer les images 3D du portable vers les lunettes est intégré en haut à droite de la webcam et ne nécessite donc pas de brancher un périphérique, ce qui est appréciable.

L’apparence de ce portable est elle relativement sobre, dans les tons noir et argent avec finition métal brossé au niveau du repose-poignets.

Acer Aspire 5745DG

Disponible pour moins de 1160 euros là chez Rue du Commerce (grâce au code remise 5% 5NOEL) et moins de 1190 euros ici chez Pixmania, l’Acer Aspire 5745DG-464G75Bn se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à être équipé d’une unité Blu-Ray et d’une dalle 3D.

Ce portable est en effet doté de la technologie 3D Vision de NVIDIA qui permet à l’utilisateur portant les lunettes adéquates fournies avec de s’immerger dans les jeux et films ainsi que toute sorte de médias grâce à la 3D. Cependant, il est à noter que l’effet 3D est plus ou moins réussi selon la source, un logiciel se chargeant de convertir des médias 2D en 3D. Et heureusement car l’on ne peut pas dire que le nombre de médias 3D soit pléthorique, loin de là.

L’un des inconvénients de la 3D, si elle est activée, et d’être plus gourmande en ressources que la 2D. De ce fait, la carte graphique est bien plus sollicitée. Alors qu’elle est normalement capable de faire tourner nombre de titres correctement, la GeForce GT 425M se montre ainsi plus limitée en mode 3D. Sous les jeux les plus gourmands en ressources par exemple, il pourra être nécessaire de désactiver la 3D afin de pouvoir jouer correctement.

L’orientation multimédia de ce portable prise avec l’intégration de la 3D se manifeste également par la présence d’une unité optique en mesure de lire les médias Blu-Ray. Le hic, c’est qu’il faudra passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI pour profiter pleinement de ces médias HD, la dalle embarquée affichant une résolution standard et non pas Full HD. Précisons toutefois qu’actuellement sur le marché français, aucune dalle 3D n’affiche une résolution Full HD.

Malgré tout, cette résolution de 1366×768 en décevra certainement plus d’un, d’autant que le format 16/9ème de l’écran se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos. Vidéos qu’il sera possible de conserver en quantité sur le disque dur qui offre une belle capacité de stockage de 750 Go.

Le processeur Core i5-460M et les 4 Go de mémoire vive garantissent pour leur part un fonctionnement à l’aise en multitâches et usage courant tandis que la batterie de grande capacité fournie offre une autonomie annoncée de 4 heures, ce qui est appréciable pour ce type de machine si elle se vérifie en pratique, même si avec ses 3 Kg sur la balance ce portable se destine plus à une utilisation sédentaire que nomade.

Quant à la connectique, elle est correcte mais déçoit quelque peu. Certes on apprécie la présence de 4 ports USB, un nombre supérieur à la moyenne, ainsi que celle d’un module Bluetooth 3.0+HS mais pour le reste, on retrouve du standard avec HDMI, VGA et Wi-Fi n. Dommage ainsi que l’e-SATA, l’ExpressCard ou l’USB 3.0 ne soient pas de la partie vu le prix pratiqué.

Au final, Acer propose donc avec ce portable un modèle polyvalent pas des plus léger qui se distingue notamment de ses concurrents par sa dalle 3D et son lecteur Blu-Ray mais dont la résolution standard en rebutera certains.

Màj du 24/11 : Acer vient tout juste de présenter son Aspire 5745DG en grande pompe outre-Atlantique. Pour une fois que le marché français est un peu en avance, on ne va pas s’en plaindre…

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 2