Guide d’achat des portables spécial Noël 2007

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Guide d’achat spécial noël 2007

Nous vous proposons aujourd’hui le guide d’achat spécial Noël 2007, divisé en 6 catégories différentes selon les usages : bureautique, polyvalent, joueur, multimédia, ultra-portable et Tablet PC.

Nous vous rappelons que ce guide vise à vous aider à faire votre choix, il n’a pas vocation à être exhaustif, il s’agit simplement d’une sélection.

Toute l’équipe de LaptopSpirit vous souhaite d’ores et déjà de très joyeuses fêtes de fin d’année !

Bonne lecture

Accéder au guide d’achat spécial Noël 2007

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

12 réponses à “Guide d’achat des portables spécial Noël 2007”

  1. Effectivement, nous avions oublié d’insérer le paragraphe concernant les constructeurs qui offrent la possibilité de configurer son modèle.

    Cependant, nous n’avons pas sélectionné de modèles de ces constructeurs dans notre guide car il n’est pas facile de comparer objectivement les offres tellement les combinaisons et les réductions possibles sont nombreuses.

    De plus, nous souhaitions nous concentrer uniquement sur des modèles disponibles en boutiques dès aujourd’hui.
    Or, pour ces modèles personnalisés, il faut parfois compter plusieurs semaines de délais malheureusement, ce qui pourrait être juste pour que le Père Noël puisse vous déposez vos précieux cadeaux sous le sapin dans la nuit du 24 au 25 😉

    Merci de nous l’avoir fait remarquer 🙂

  2. Je suis content de voir un « vrai » comparatif, car j’ai vu celui de Clubic, je ne le trouve pas parfait.

    Je suis d’autant plus content puisque le portable qui attire toute mon attention actuellement figure dans ce comparatif : Asus F8SV.

    Cependant, il apparait que ce portable est en précommande partout, jamais disponible, et ne colle pas avec vos critères de disponibilités. Je suis d’ailleurs le premier déçu.

    Encore bravo pour votre comparatif.

  3. « Or, pour ces modèles personnalisés, il faut parfois compter plusieurs semaines de délais malheureusement, ce qui pourrait être juste pour que le Père Noël puisse vous déposez vos précieux cadeaux sous le sapin dans la nuit du 24 au 25 »

    Ce qui est vrai pour Dell ne l’est pas forcément pour certains de ces concurrents !
    Aussi je me permettrais de contredire ce point là car Zepto Computers livre ses machines assemblées à la demande dans un délai moyen de 10 jours (99% des machines sont livrées entre 7 et 12 jours après la commande). Les seules exceptions étant dues aux rares retards d’arrivage de composants internes critiques.

    Je suis très déçu qu’il n’y ait aucun modèle Zepto présenté dans le guide d’achat car il y a au moins 3 rubriques (bureautique, polyvalents et joueurs) ou nous pourrions être présents.

  4. arf pas meme un G1s ou un G2s ni meme un GX700
    sans oublier les codes warriors (dispos .. )

  5. Moi aussi un peu déçu de ne même pas avoir un tout petit paragraphe dans les portables de jeux parlant des 8800M à venir.
    Je sais que vous souhaitiez parler des portables dispos à un instant T (au moment de l’article donc).
    Mais perso, recommander une config avec une 8700M alors que dans un mois (2 max sans doute) les 8800M BEAUCOUP plus puissantes vont sortir, j’aurais recommandé aux plus patients d’attendre,car la différence vaudra surement beaucoup la peine.

    Et comme l’a dit Mr Zepto, les PC configurables présentent souvent un bien meilleur rapport qualité/prix. Le mien de materiel.net n’a mis que 10 jours à être monté et livré également.

    Mais bon article quand même pour les utilisateurs lambda 🙂

  6. Dans 1 mois puis 2, il y aura de nouveaux guides, avec des machines 8800M GTX si elles sont dispo, avec tout ce qui sera dispo à ce moment là, y compris les configurables. C’est pour la même raison que nous n’avons pas parlé de l’EEE PC.

    Cher balrogmorgoth ; nous avons préféré le GX600-028 pour ce guide.

  7. ouaip exact
    manque quand meme du clevo ^^ .
    Bon je ne parle pas des Alienswares qui sont une fois de plus en rupture sur des composants (sympa ..)

    Pour les 8800 faudrait voir comment se goupille se bordel ..

  8. Tu es suffisamment bien placé 😉 pour savoir qu’on ne sait rien sur les 8800M GTX 😀
    On prépare un guide à ce sujet (les configurables).. mais comprenez bien que c’est extrêmement compliqué avec toute les modèles, toutes les configs et tous les constructeurs disponibles, donc ça prend énormément de temps, et ne comptez pas dessus pour noel…

  9. « Je suis très déçu qu’il n’y ait aucun modèle Zepto présenté dans le guide d’achat car il y a au moins 3 rubriques (bureautique, polyvalents et joueurs) ou nous pourrions être présents. »

    Moi ce que je trouve décevant c’est cette intervention. Ça ne me donne pas envie d’aller voir par chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 4 =