La redevance TV pour les ordinateurs, Tablettes et Smartphones rejetée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Finalement, la redevance télé ne sera pas étendue aux ordinateurs, Tablettes et autres Smartphones.

philippe marini

Le gouvernement n’a pas soutenu l’amendement du sénateur UMP de l’Oise Philippe Marini (photo) qui tente pourtant depuis 2007 d’élargir l’application de la redevance télé à tous les supports capables de la recevoir, comme les PC, Tablettes et Smartphones par exemple.

Certains trouvent en effet injuste qu’une personne qui regarde la télévision via son ordinateur ne s’acquitte pas de la redevance télévisuelle contrairement à ceux qui visionnent un contenu similaire sur leur TV. Il convient pour eux de tenir compte de l’évolution du mode de consommation des médias tout en précisant que la taxe ne devrait s’appliquer qu’une seule fois par foyer.

François Baroin, reconduit récemment dans ses fonctions, a émis un avis défavorable à ce sujet et Philippe Marini a donc retiré son amendement par solidarité avec le gouvernement. Le ministre du Budget estime aussi qu’il n’est pas convenable de taxer une deuxième fois les propriétaires de résidence secondaire qui ne regardent de toute façon pas deux fois la télévision simultanément (chez eux et dans leur résidence secondaire). Un amendement de la sorte avait été déposé par Catherine Morin-Desailly mais rejeté, les sénateurs soulignant qu’il s’agirait là d’une double peine en période de crise.

Toutefois, Philippe Marini n’a pas dit son dernier mot et pense que de toute façon, ce n’est qu’une question de temps avant que les nouveaux supports (ordinateurs, Tablettes, Smartphones) entrent dans le cadre de l’assiette de la redevance TV.

Pour le moment donc, les détenteurs d’appareils de type Tablettes, Smartphones et PC qui ne s’acquittent pas de la redevance TV peuvent souffler…

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “La redevance TV pour les ordinateurs, Tablettes et Smartphones rejetée”

  1. enfoi*é de marini ce bourgeois voulait peut être marquer des points envers son ami Nico en taxant de nouveau le peuple en temps de crise!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =