Asus N53JF-SX094V à 899€, 15.6 pouces : Optimus, Core i5, GT 425M, 640 Go, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort un nouvel ordinateur portable polyvalent au format 15.6 pouces dote de la technologie Optimus, le N53JF-SX094V. A moins de 900 euros, il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Core i5, une carte graphique dédiée NVIDIA, de l’USB 3.0 et un bon espace de stockage.

Asus N53JF-SX094V

Asus N53JF-SX094V – Performances (Novembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 3 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go DDR3 dédié, Optimus et Intel GMA HD
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing avec audio Bang & Olufsen ICEpower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 e-SATA + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 391 x 266 x 29-39
Poids 2.71 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier « wave » avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Video Magic, SmartLogon, FastBoost, Super Hybrid Engine, Power2Go

Ce portable arbore un design plutôt élégant grâce à sa coque argent à effet métal brossé et son intérieur noir sobre.

La technologie Power4Gear Hybrid ajuste la fréquence du processeur à la hausse ou à la baisse en fonction de l’un des 4 modes prédéfinis choisi par l’utilisateur qui peut ainsi voir l’autonomie se prolongée de l’ordre de 20% à 25%. Video Magic améliore elle la qualité des images et vidéos.

Asus N53JF-SX094V

Proposé à moins de 900 euros là chez la Fnac, l’Asus N53JF-SX094V offre un bon rapport équipement/prix par rapport à la concurrence.

Il se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à bénéficier de la technologie Optimus de NVIDIA qui se charge de basculer automatiquement en temps réel entre l’Intel GMA HD intégrée au processeur et la GeForce GT 425M. C’est la première qu’Optimus privilégie au maximum lorsqu’il estime qu’elle délivre des performances suffisantes pour les tâches que l’utilisateur souhaite accomplir. Elle est en effet moins gourmande en énergie que la carte graphique dédiée et favorise donc une meilleure autonomie.

La GeForce GT 425M est sollicitée par Optimus dès que les performances de l’Intel GMA HD sont jugées insuffisantes. C’est notamment le cas dans les jeux par exemple, la GeForce GT 425M étant capable de faire tourner nombre de titres correctement du moment que l’on adapte les niveaux de détails, voir la résolution de la dalle, sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

De belles performances en multitâches et utilisation courante sont délivrées par le processeur Core i5-460M et les 4 Go de mémoire vive alors que le disque dur de 640 Go permet de stocker nombre de fichiers.

La connectique est elle très correcte puisque constituée notamment de modules Bluetooth et Wi-Fi n, de sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que de 4 USB dont 1 combo e-SATA et 1 USB 3.0.

Quant à l’écran, il ne surprend guère avec sa finition brillante sujette aux reflets mais qui a pour avantage d’afficher des couleurs vives, sa résolution standard de 1366×768 et son format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Asus N53JF-SX094V à 899€, 15.6 pouces : Optimus, Core i5, GT 425M, 640 Go, USB 3.0”

  1. Je me suis laissé séduire par ce PC, commandé sur le site de la fnac aujourd’hui
    Je vous donnerai mes impressions !
    @++

  2. Ok, j’attends ton avis avec impatience, ce PC m’intéresse aussi 😉

    Notamment en ce qui concerne l’autonomie, la qualité du clavier, celle de l’écran, et des performances graphiques.
    Merci 😉

  3. @Risbo : nous attendons donc ton retour d’expérience avec ce portable, en espérant qu’il corresponde à tes besoins 😉

  4. Me revoilà !
    J’ai préféré attendre une petite semaine d’utilisation afin de vous livrer mon avis sur cette machine.
    Pour le moment, je suis juste tout a fait satisfait de cet achat !
    Le design est superbe (enfin je trouve^^) pour commencer, mais le pc est peut être un peu plus grand que les 15 pouces habituels (peut être du à la position des enceintes, en dessous de l’écran).

    Les enceintes justement: très bon son quand on regarde un film, bon son avec de la musique simplement il ne faut pas pousser, concernant les jeux la qualité du son varie pas mal…

    Les jeux : je suis agréablement surpris par la qualité du combo intel HD/Nvidia GT 425. Je ne suis pas un très gros joueur, mais j’aime bien avoir une bonne qualité pour le peu de jeux auxquels je joue sur PC : à savoir des jeux de sport (virtua tennis, pes 2011), ou d’action (call of duty modern warfare, assassin’s creed) principalement; et pour tous ces jeux je mets les parametres au maximum!

    Le pc ne chauffe pas beaucoup, mais j’ai une station d’accueil (très bas de gamme mais qui semble bien fonctionner).
    L’autonomie de la batterie est bien sur variable selon l’utilisation, mais j’ai pu observer qu’avec du wifi (surf+msn), de la musique j’ai tenu assez facilement les 3h, avec un réglage bas de la luminosité mais en mode « normal » d’utilisation de la batterie. Les 4 modes de « power4gear » sont semblables à ceux que l’on peut voir d’habitude (et retrouver sur ce pc) : usage normal, eco d’énergie, performances élevées.

    Enfin, le clavier est vraiment très agréable, très souple, peu bruyant (d’ailleurs le pc est très peu bruyant également). l’écran LED offre des couleurs nettes et vives, et pour le moment je n’ai pas été géné par des reflets (c’est peut etre le temps aussi ^^)

    Pour finir, Marine, ce PC correspond bien à mes besoins, je ne suis pour le moment pas du tout mécontent de cet achat, et je pense que le rapport qualité prix est très bon… d’autant que l’image de marque de ASUS est tout de même assez bonne. J’espère Sam que j’ai répondu à tes questions, si tu en as d’autres n’hésite pas !

  5. @Risbo : merci pour ce retour instructif, contente que tu sois satisfait de ton achat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 10