Nvidia : les spécifications de la nouvelle puce graphique Geforce GT 540M dévoilées !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La firme au caméléon vient de dévoiler les spécifications de sa future carte graphique de milieu de gamme, la GeForce GT 540M.


A priori, pas de grosses nouveautés au programme par rapport à la série GeForce 400 dévoilée à la rentrée.

La nouvelle GeForce GT 540M se contente d’une légère augmentation de fréquence par rapport à la GeForce GT 435M. Petite différence toutefois, la possibilité d’opter pour de la mémoire en GDDR5. Attention toutefois, comme c’est malheureusement le cas actuellement sur de nombreuses cartes (tant chez NVIDIA que chez ATI), une même référence pourra également embarquer de la GDDR3 moins performante !

Pour le moment, les spécifications des autres références de la série GeForce 500 n’ont pas été dévoilées. Parions toutefois qu’elles seront à l’avenant. Un peu de patience, nous devrions en savoir davantage dans les prochains jours…

NVIDIA annonce une disponibilité dès le mois prochain. En pratique, il faudra sans doute attendre le début du printemps pour réellement voir ces nouveautés intégrées à nos portables.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Nvidia : les spécifications de la nouvelle puce graphique Geforce GT 540M dévoilées !”

  1. C’est inquiétant de voir le niveau de puissance graphique des portables stagner à ce point. Depuis l’introduction du G92 de nVidia je n’ai pas vu de progrés significatifs dans ce secteur et le bridage croissant des nouvelles puces n’arrange rien.
    Il me semble que les CG intégrées sont dans l’impasse, on ne peut toujours pas allier mobilité réelle (min. 4h d’autonomie) et gaming performances (>12000 points 3D Mark06).
    Pour ne pas voir l’écart entre desktops et laptops se creuser d’avantage il est urgent que les constructeurs se remettent à travailler sur des solutions de type XGP, sinon on finira par acheter nos jeux sur l’App Store…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =