MSI FX700-012, 17.3″ à 919€ : Optimus, WiDi, GT 425M, Core i5, 500 Go, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le nouvel ordinateur portable MSI FX700-012 est un modèle polyvalent au format 17.3 pouces qui s’affiche à moins de 920 euros sous plateforme Intel Calpella. Il est doté de la technologie Optimus, d’une carte graphique dédiée NVIDIA, d’un processeur Core i5, de l’USB 3.0, de l’HDMI 1.4 et du WiDi (Wireless Display).

MSI FX700-012

MSI FX700-012 – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Cristal Bright (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 425M 1 Go GDDR3 dédié, Intel GMA HD et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs Dynaudio THX TruStudio Pro
Webcam 1.3 megapixel HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 4 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 417.8 x 269.3 x 33.5-39
Poids 2.8 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display; Sacoche de transport et souris optique fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office Starter 2010 est installé et composé des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable est équipé de la technologie Cinema Pro qui par pression sur un bouton augmente la qualité des vidéos et la richesse du son tandis que Turbo Drive Engine overclock le processeur afin de booster les performances et GPU Boost bascule entre la carte graphique dédiée et la partie graphique intégrée selon les besoins.

De son côté, la technologie Intel Wireless Display permet de transmettre à une TV du contenu présent sur l’ordinateur portable via une liaison sans-fil un passant par un transmettre du type Netgear Push2TV PTV1000, un boitier qui n’est pas fourni avec mais qui s’affiche actuellement à moins de 95 euros là chez Materiel.net qui octroie une remise de 10% pour un achat de cet appareil jusqu’au 15 décembre 2010 grâce au code 4152-8473-ZEBC86

Il est vêtu d’une finition texturée douce présente sur la coque et le repose-poignets qui selon le marque ne fait pas ressortir les traces de doigts.

MSI FX700-012

Le MSI FX700-012 est un ordinateur portable polyvalent qui a pour particularité d’intégrer les technologies Wireless Display d’Intel et Optimus de NVIDIA.

La première, présentée plus tôt, facilite la diffusion de contenus présents sur le PC sur une TV située dans une autre pièce sans avoir à s’encombrer de fils.

La deuxième, Optimus, analyse en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur et bascule automatiquement entre l’Intel GMA HD et la GeForce GT 425M.

C’est la partie graphique intégrée au processeur qui est privilégiée au maximum car elle est moins gourmande en énergie et favorise donc une meilleure autonomie. Mais dès qu’Optimus estime ses performances insuffisantes, elle sollicite la carte graphique dédiée.

La GeForce GT 425M sera par exemple mise à contribution dans les jeux, domaine où elle délivre des performances correctes, une adaptation des niveaux de détails et de la résolution de la dalle étant nécessaire selon les jeux.

Le disque dur offre pour sa part un bon espace de stockage de 500 Go tandis que la connectique se montre très correcte. On retrouve sans surprise des modules Bluetooth et Wi-Fi n, des sorties vidéos HDMI et VGA, des ports audio ainsi que des USB. Au nombre de 4, 2 d’entre eux sont la norme USB 3.0 qui offre des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à l’USB 2.0. Dommage toutefois que l’e-SATA soit absent.

Signée Dynaudio, la partie audio offre elle un son de qualité pour s’immerger dans l’ambiance des jeux mais aussi des films. Le format 16/9ème de l’écran se prête d’ailleurs particulièrement bien à la lecture de vidéos. La résolution de la dalle est classique et sans surprise, son traitement est brillant.

Quant au processeur Core i5-460M et aux 4 Go de mémoire vive, ils assurent un fonctionnement relativement performant en multitâches et usage courant. Les accessoires fournis avec sont également appréciables.

Il est actuellement possible de se procurer le MSI FX700-012 pour moins de 920 euros là chez Materiel.net. Ce portable fait parti des quelques modèles de sa catégorie à bénéficier de la technologie Optimus et s’avère être l’un des seuls du marché à être doté de l’Intel Wireless Display.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 14