Lenovo : augmentation de 250% des ventes de portables en novembre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au mois de novembre, les ventes d’ordinateurs portables de Lenovo ont augmenté entre 200% et 250% par rapport aux niveaux enregistrés mensuellement au troisième trimestre selon le journal Economic Daily News.

Ces très bons résultats, qui complètent ceux du trimestre précédent, ont un impact bénéfique pour la firme chinoise mais également pour ses fournisseurs que sont les ODM Quanta, Compal, Wistron et Invantec qui profitent d’une belle croissance de leurs livraisons estimées au 4ème trimestre.

Les ordinateurs grand public de Lenovo sont fabriqués par ces 4 sociétés mais seul Wistron est en charge d’une petite partie de la production de modèles ThinkPad, plutôt destinés aux entreprises.

Lenovo

Lenovo devrait profiter d’une belle publicité l’an prochain devant lui apporter une meilleure reconnaissance de la part des consommateurs qui connaissent encore peu l’existence de cette marque (en dehors des chinois) grâce à sa position de sponsor officiel des Jeux Olympiques de Pékin 2008 pour lesquels elle doit fournir plus de 20 000 ordinateurs portables, PC de bureau et serveurs.

Daisy Chen, directeur de la communication de Lenovo Chine déclarait récemment

A travers le sponsoring des Jeux olympiques, Lenovo passera d’une marque locale à une marque mondiale

Toutefois, la marque n’a pas renouvelé son contrat auprès du CIO (comité organisateur des JO) et c’est son rival Acer, qui essaye de lui dérober la troisième place mondiale, qui prendra le relais pour les JO d’hiver et d’été de 2010 et 2012

Afin de faire de Lenovo une marque mondialement connue, la compagnie se focalisera plus sur le sponsoring d’événement pour les marchés ciblés stratégiquement, ce qui répondra mieux aux besoins de développement de Lenovo dans certains pays et régions particuliers

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =