Samsung : la seconde génération de tablette Galaxy Tab équipée d’une puce Tegra II ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la Galaxy Tab n’est disponible que depuis le mois de novembre, les rumeurs concernant la future génération de tablette se profilent déjà…


Pour le moment, les informations restent minces mais plusieurs rumeurs font état de l’adoption d’une puce NVIDIA Tegra II pour la Galaxy Tab 2. Cette dernière permettrait à la tablette de bénéficier d’une puissance accrue, la puce Tegra embarquant un processeur double cœur ainsi qu’une puce graphique capable de décoder les vidéos Haute Définition en 1080p. Pour rappel, la Galaxy Tab est actuellement équipée d’un processeur mono-core.

Samsung pourrait également opter pour la puce d’NVIDIA pour des raisons stratégiques. Google devrait en effet choisir la puce Tegra II comme architecture de référence pour les tablettes sous Android 3.0 Honeycomb, la nouvelle version du système d’exploitation mobile attendue à l’horizon du printemps prochain. La firme coréenne n’ayant pas encore annoncé de puce double cœur maison, opter pour la solution NVIDIA lui permettrait d’être opérationnelle plus rapidement, tout en économisant les coûts de développement et de mise au point.

Une chose est sûre, l’année 2011 promet d’être faste pour les tablettes, au moins en terme d’annonces…

[Source : Ubergizmo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Samsung : la seconde génération de tablette Galaxy Tab équipée d’une puce Tegra II ?”

  1. Ce serait surprenant qu’ils choisissent pas plutôt leur propre puce Orion, qui n’a probablement pas trop à rougir face au Tegra 2. C’est aussi une dual-core Cortex A9 1Ghz+ avec des performances graphiques annoncées comme 5 fois supérieures au Hummingbird (donc ce serait mieux que Tegra 2) et un décodage/encodage hardware de la vidéo 1080p.

  2. Samsung a belle et bien annoncée une puce ARM dual core, l’Orion (présumé être la puce équipant le Nexus S à l’époque des rumeur circulant sur ce smarphone):
    http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/newsView.do?news_id=1195

    Mais il n’est pas exclu que Samsung se tourne vers Tegra pour une question de coût: du fait maison maîtrisé pour un produit premium c’est très rentable. Mais si on vise des volumes avec un prix attractif, externaliser certains développements peut-être plus rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9